À l’intention des gestionnaires d’employés civils du MDN : Le 31 juillet est la date limite pour terminer les évaluations de la gestion du rendement de fin d’exercice 2019-2020

Le 9 juillet 2020 – Nouvelles de la Défense

Bien que la pandémie de COVID-19 ait eu une incidence sur la façon dont nous travaillons, le Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) du Canada a réaffirmé que les gestionnaires d’employés civils doivent continuer de gérer le rendement des employés dans le contexte de la COVID-19.

Suivre les pratiques exemplaires en matière de gestion du rendement pendant cette période permettra à chacun d’apporter une contribution à l’Équipe de la Défense le plus efficacement possible.

Fin du cycle 2019-2020

La date limite pour terminer le cycle de gestion du rendement 2019-2020 dans l’application GRFP est le 31 juillet. Le rendement doit être évalué sur la durée du cycle annuel ayant pris fin le 31 mars 2020.

Il est important que les gestionnaires reconnaissent l’incidence que la COVID-19 a eue sur le travail et la vie des employés, et ils devraient en tenir compte lors de l’évaluation du rendement.

Le SCT conseille aux ministères de minimiser la charge administrative qui peut être associée aux comités d’examen de fin d’exercice dans les circonstances actuelles. En ce qui concerne l’exercice 2019-2020, les comités d’examen doivent principalement cibler les plans d’amélioration du rendement et de gestion des talents.

Début du cycle 2020-2021

Pour commencer le cycle de gestion du rendement actuel, les gestionnaires doivent créer une série d’objectifs pour leur équipe, laquelle correspond aux résultats organisationnels, et expliquer à chaque employé de quelle façon leur travail y contribue. Il est recommandé de fixer entre trois et six objectifs de travail « SMART » (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) et de créer des indicateurs de rendement clairs pour les objectifs de travail et les compétences de base (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale).

Compte tenu du contexte actuel, les gestionnaires sont encouragés à garder à l’esprit les styles de travail individuels, les circonstances et les environnements de travail virtuels, ainsi qu’à se concentrer sur des résultats réalisables dans des délais raisonnables. La mise en place de méthodes de communication (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) efficaces et la fréquence des discussions en cours sur le rendement avec leur équipe faciliteront le travail dans un nouvel environnement de travail à distance.

Accès à l’application GRFP

L’accès à l’application GRFP par l’entremise du RED du MDN n’est pas encore uniforme à l’échelle du ministère. Par conséquent, il est recommandé de suivre les étapes suivantes pour accéder à l’application GRFP :

Pour des questions précises liées à l’application GRFP, consultez le site Web de l’application GRFP (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) pour obtenir du soutien et des ressources en ligne ou communiquer avec l’équipe de soutien de l’application GRFP :

Transmettez vos questions relatives aux RH à l’équipe HR Connect RH, au 1-833-RHR-MDND (1-833-747-6363), ou encore, consultez l’application HR GO RH, laquelle sera constamment mise à jour.

For all your HR-related questions, please contact the HR Connect RH team at 1-833-RHR-MDND (1-833-747-6363) or consult the HR GO App which will be kept updated.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :