Travailler à distance pour l’Équipe de la Défense en période de COVID-19

Alors que nous continuons de travailler dans un environnement marqué par la pandémie de COVID-19, un éventail d’outils, de ressources et de renseignements est disponible pour les membres de l’Équipe de la Défense. 

Sur cette page

Ressources de télétravail

Appareils et sécurité informatique

Apprentissage numérique – École de la fonction publique du Canada

Défense 365

Cette suite infonuagique d’outils de travail et de collaboration aidera l’Équipe de la Défense à continuer de travailler à distance sur des applications de Microsoft Office qu’ils connaissent, sans compter les nouveaux outils collaboratifs de clavardage et de vidéoconférence, comme Teams, Planificateur, OneNote et OneDrive. Les membres du personnel pourront ainsi travailler avec des appareils personnels et professionnels pour traiter de l’information jusqu’au niveau Protégé A.

Articles publiés :

Cinq principales raisons d’utiliser D365

Défense 365 : information de base

Défense 365 infographie

Jetez un coup d’œil au résumé graphique sur Défense 365, lequel renferme de simples conseils quant à l’adoption de pratiques exemplaires en matière de cybersécurité.

Foire aux questions (FAQ) sur la gestion de l’information dans Microsoft Office 365 en rapport avec l’Accès à l’information et la protection des renseignements personnels (AIPRP)

La présente FAQ se concentre sur la gestion de l’information dans Microsoft Office 365 en lien avec l’AIPRP.

Cinq principales raisons d'utiliser Défense 365

Portail de soutien

À la suite de votre processus d’intégration, vous pouvez ouvrir une session à l’adresse DefenceO365.forces.gc.ca pour accéder à un portail de soutien vous permettant de démarrer, de répondre à des questions, de vous tenir informé et de fournir des ressources de formation autoguidées.

 D’ici là, vous pouvez consulter les outils de soutien en ligne et les documents de formation sur le site de soutien Microsoft Office ou consulter la foire aux questions ci-après.;

Guides d'intégration

Foire aux questions

Réponses aux questions les plus courantes, y compris l’utilisation d’appareils personnels, l’obtention d’un compte, la configuration initiale, l’utilisation autorisée, la gestion des renseignements, le déplacement des fichiers et les problèmes techniques.

Liens connexes

Désistement de responsabilité concernant l'information provenant de tiers

Certains des renseignements contenus dans cette page proviennent de sources externes. Le gouvernement du Canada n’assume aucune responsabilité concernant l’exactitude, la fiabilité ou la mise à jour des renseignements fournis par des sources externes. Les utilisateurs qui désirent utiliser ces renseignements doivent consulter directement leur source. Le contenu fourni par les sources externes n’est pas assujetti aux exigences sur les langues officielles, la protection des renseignements personnels et l’accessibilité.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :