Travailler à distance pour l’Équipe de la Défense en période de COVID-19
Alors que nous continuons de travailler dans un environnement marqué par la pandémie de COVID-19, un éventail d’outils, de ressources et de renseignements est disponible pour les membres de l’Équipe de la Défense.
Sur cette page
Ressources de télétravail
- Le guide de l’Équipe de la Défense pour la gestion et le travail à distance
- Optimiser les outils de communication et de collaboration durant la pandémie de COVID-19
- Guide des interactions en ligne ou « l’étiquette d’Internet »
- L’approche de l’Équipe de la Défense en matière de l’équipement de soutien ergonomique et le télétravail
- Travailler à partir d'un bureau distant (Étapes rapides pour configurer votre poste de travail temporaire avec un ordinateur portable – hors du site Web du gouvernement du Canada) [en anglais seulement]
- Installation d’un poste de travail temporaire avec ordinateur portable (Youtube – hors du site du gouvernement du Canada) [en anglais seulement]
- Message concernant l’aide au remboursement pour le travail à distance
- Soutenir le travail à distance et équiper les membres de l’Équipe de la Défense Questions et réponses
Appareils et sécurité informatique
- Directive de sécurité du MDN et des FAC concernant le télétravail pendant la réponse à la COVID-19
- Connexion de périphériques personnels à un ordinateur du RED pendant le télétravail
- FAQ sur la connexion à l'IRPVD-T (lien accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale)
Apprentissage numérique – École de la fonction publique du Canada
- Guide du télétravail (Trajet en autobus)
- COVID-19 : travail virtuel
- COVID-19 : télétravail – conseils pour les coéquipiers
- COVID-19 : télétravail – conseils pour les chefs d’équipe
- Trousse d’outils pour les équipes virtuelles
- Lignes directrices sur la création d’une charte pour une équipe virtuelle
- Série sur les équipes virtuelles
Défense 365
Cette suite infonuagique d’outils de travail et de collaboration aidera l’Équipe de la Défense à continuer de travailler à distance sur des applications de Microsoft Office qu’ils connaissent, sans compter les nouveaux outils collaboratifs de clavardage et de vidéoconférence, comme Teams, Planificateur, OneNote et OneDrive. Les membres du personnel pourront ainsi travailler avec des appareils personnels et professionnels pour traiter de l’information jusqu’au niveau Protégé A.
Guides d'intégration
Utiliser les guides d’intégration suivants pour accéder à votre compte D365.
- Guide d’intégration avec un ordinateur et sans téléphone intelligent
- Guide d’intégration – iOS d’Apple
- Guide d’intégration avec un appareil Android
- Guide sur l’authentification multifacteur (AMF) pour Défense 365
Soutien Défense 365
À la suite de votre processus d’intégration, vous pouvez accéder au Portail D365, vous permettant de démarrer, de répondre à des questions, de vous tenir informé et de fournir des ressources de formation autoguidées.
Foire aux questions
Réponses aux questions les plus courantes, y compris l’utilisation d’appareils personnels, l’obtention d’un compte, la configuration initiale, l’utilisation autorisée, la gestion des renseignements, le déplacement des fichiers et les problèmes techniques.
Liens connexes
- Programme civil de travail flexible
- Intégration et départ virtuels
- Envoyer une demande Assyst (lien accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale)
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