Travailler à distance pour l’Équipe de la Défense en période de COVID-19

L’Équipe de la Défense fait face à de nouvelles façons de travailler pendant la pandémie de COVID-19. De divers outils, ressources et informations sont disponibles pour les employés civils, les gestionnaires et les militaires.

Sur cette page

Ressources de télétravail

Appareils et sécurité informatique

Apprentissage numérique – École de la fonction publique du Canada

Défense 365

Il s’agit d’une suite infonuagique d’outils de travail et de collaboration qui facilitera le travail des membres de l'Équipe de la Défense qui œuvrent à distance, au moyen d’applications connues de Microsoft Office, ainsi que de nouveaux outils de collaboration qui permettent le clavardage et la vidéoconférence (Teams, Planner, OneNote et OneDrive). Les outils sont disponibles à partir d’appareils personnels et de travail (sauf les BlackBerry) et conviennent aux renseignements jusqu’au niveau Protégé A.

Défense 365 : information de base

Renseignements sur les avantages de Défense 365, plan de mise en œuvre, adoption, soutien et formation.

Défense 365 infographie

Jetez un coup d’œil au résumé graphique sur Défense 365, lequel renferme de simples conseils quant à l’adoption de pratiques exemplaires en matière de cybersécurité.

Foire aux questions (FAQ) sur la gestion de l’information dans Microsoft Office 365 en rapport avec l’Accès à l’information et la protection des renseignements personnels (AIPRP)

La présente FAQ se concentre sur la gestion de l’information dans Microsoft Office 365 en lien avec l’AIPRP.

Cinq principales raisons d'utiliser Défense 365

Portail de soutien

Suivant le processus d’adoption, vous pouvez vous connecter au DefenseO365.forces.gc.ca pour accéder à un portail de soutien qui vous aidera à commencer et qui répond aux questions courantes, donne des nouvelles et offre des ressources d’autoformation.

En attendant, vous pouvez consulter les outils et les ressources de formation sur le site d’aide et de formation sur Office (vous quittez le site Web du Gouvernement du Canada) de Microsoft ou consulter la Foire aux questions ci-dessous.

Guides d'intégration

Foire aux questions

Les réponses à des questions courantes y compris l’utilisation d’appareils personnels, l’obtention d’un compte, la configuration initiale, l’utilisation autorisée, la gestion des informations, le déplacement de fichiers et les problèmes techniques

Liens connexes

Désistement de responsabilité concernant l'information provenant de tiers

Une partie des informations de ce site Web à été fournie par des sources externes. Le gouvernement du Canada n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations. Le contenu fournit par les sources externes n'est pas assujetti aux exigences sur les langues officielles, la protection des renseignements personnels et l'accessibilité.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :