Employés civils : La protection qui vous est offerte dans le cadre du Régime de soins dentaires de la fonction publique

Le 18 août 2020 - Nouvelles de la Défense

Venez-vous de vous joindre à la fonction publique? Êtes-vous à la recherche d’information sur votre régime d’assurance dentaire?

Le Régime de soins dentaires de la fonction publique est un régime obligatoire, couvrant des fournitures et des services dentaires qui ne sont pas couverts par un régime provincial/territorial de soins de santé ou de soins dentaires. Après une période d’emploi continu de trois mois, les employés admissibles sont automatiquement inscrits au Régime.

Ce régime est administré par la Canada vie. Pour pouvoir soumettre une demande de règlement, vous devez devenir un participant actif au Régime et indiquer votre numéro de certificat, que vous pouvez trouver dans le Système de paye Phénix, comme suit : Libre-service > Avantages sociaux > Sommaire des avantages sociaux.

Si, à titre de participant, vous faites partie des volets du Conseil national mixte, ou de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC), la Canada vie vous émettra une carte d’identité, qui indique la date d’entrée en vigueur de votre protection, votre numéro de régime et votre numéro de certificat.

Dans les 15 mois suivant la date à laquelle des frais ont été engagés, vous pouvez soumettre une demande de règlement à la Canada vie par l’entremise de GroupNet. Vous pouvez également télécharger l’application et soumettre une demande de règlement à portée de main.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le Livret des participants au régime de soins dentaires de la fonction publique.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :