Le 25 septembre : Mise à jour de la sous-ministre Jody Thomas dans Twitter

Le 25 septembre 2020 - Nouvelles de la Défense

Mise à jour du vendredi : J’ai trouvé motivants les nombreux appuis exprimés par les membres de l’#ÉquipeDéfense en cette Semaine de l’égalité des sexes. Comme la société dans son ensemble gagne à atteindre l’#ÉgalitéDesSexes, nous devons tous faire partie de la solution. Vous aussi.

Parlant de collaboration, les experts en santé publique et dirigeants canadiens ne mâchent pas leurs mots : le Canada est à la croisée des chemins en ce qui concerne la #COVID19. La situation s’améliorera ou empirera en fonction des gestes que nous posons maintenant. Vous aussi.

Restez à la maison si vous êtes malade et suivez les avis de santé publique. Sinon, les autorités régionales de la santé cesseront d’être conciliantes et imposeront des mesures plus sévères, comme l’a fait @ottawasanté cette semaine : https://www.ottawapublichealth.ca/en/resources/2020-09-22--Class-Section-22-Order-September-22-2020-FR-2.pdf

Des membres de l’#ÉquipeDéfense jouent les durs lorsqu’ils sont malades, de peur d’être jugés, pénalisés ou pris en pitié, ou persistent à travailler car il y a TANT À FAIRE. C’est compréhensible, mais pourquoi courir le risque de propager des maladies, surtout maintenant?

La saison des rhumes et de la grippe qui s’amorce complique la situation. Afin de réduire les risques, nous pouvons tous recevoir le #VaccinContreLaGrippe. Le @CDS_CANADA_CEMD et moi vous recommandons vivement de le faire.

Les organisations militaires et civiles de N1 revoient actuellement leurs plans de continuité des activités à la lumière de l’actuelle résurgence de cas. D’autres directives de la SM/du CEMD suivront sous peu. Entretemps, soyez vigilants, redoublez de prudence et #LavezVosMains.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :