L’Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires : embauchez un conjoint de militaire qualifié dans votre équipe

Le 17 septembre 2020 – Nouvelles de la Défense

Publié à l'origine le 21 août 2020.

L’Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires (IECM) du ministère de la Défense nationale (MDN) – Répertoire des emplois est maintenant accessible dans toute la fonction publique fédérale. Elle permet aux époux et aux conjoints de fait de militaires d’accéder à des possibilités d’emploi qui leur permettent de perfectionner leurs compétences et de poursuivre une carrière au sein de la fonction publique fédérale.

Lorsque des gestionnaires responsables de l’embauche du MDN ou d’autres ministères voudront accéder au répertoire, ils seront invités à communiquer avec l’équipe des Programmes nationaux de dotation. L’équipe travaille avec les gestionnaires responsables de l’embauche pour trouver la bonne personne pour leur équipe.

Les époux et conjoints de fait des militaires obtiennent ainsi plus d’expérience et améliorent leurs chances de trouver un emploi au gouvernement du Canada.

Le MDN crée également un besoin organisationnel concernant les conjoints de militaires. Ainsi, tous les processus externes annoncés du MDN appuieront directement les membres des Forces armées canadiennes (FAC) et leurs familles en améliorant l’accès aux possibilités d’emploi pour les époux et conjoints de fait des militaires.

Le besoin organisationnel fait partie des critères de mérite en fonction desquels un postulant est évalué pour un poste. Ce critère se rapporte aux besoins actuels ou futurs qui pourraient améliorer la manière dont une organisation fonctionne ou s’acquitte de son mandat. Bien que le besoin organisationnel concernant les conjoints de militaire soit maintenant une exigence obligatoire qui doit être prise en compte lors de l’annonce de toute possibilité d’emploi ouverte au public, les gestionnaires responsables de l’embauche conservent la possibilité de tenir compte de cette option lorsqu’ils prennent la décision d’embaucher un postulant.

Ainsi, ils peuvent envisager d’accorder aux époux et aux conjoints de fait des militaires la priorité sur tous les autres postulants, à l’exception de ceux qui ont un droit de priorité ou qui font l’objet d’une préférence, s’ils possèdent toutes les qualifications essentielles pour l’emploi.

Pour de plus amples informations, visitez la page Web de l’Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires ou communiquez avec votre conseiller en dotation.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :