Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires

L’Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires (IECM) offre aux époux et conjoints de fait de militaires des outils et des ressources pour développer leurs compétences et poursuivre leur carrière au sein de la fonction publique fédérale. Cette initiative vise à offrir des possibilités d’emploi par le biais d’inventaires, de bassins de candidats et d’autres options de recrutement.

Répertoire d’emplois

Le Répertoire d’emplois consiste en des possibilités d’emploi dans la fonction publique fédérale dans l’ensemble du Canada. Il couvre un large éventail de domaines d’emploi.

Le répertoire comprend les types d’emploi suivants :

  • Administration de bureau
  • Professeur/professeure de langues
  • Gestion de l’information et technologie de l’information
  • Services de santé, y compris infirmier/infirmière, ergothérapeute, physiothérapeute et travailleur social/travailleuse sociale
  • Gestion du matériel et services d’approvisionnement
  • Manœuvres et personnes de métier
  • Services généraux, y compris services d’alimentation, services des magasins et services de nettoyage
  • Économique et services de sciences sociales

D’autres domaines d’emploi pourraient s’ajouter, au besoin.

Veuillez noter :

  • Les emplois sont situés partout au Canada
  • Le salaire des postes est conforme à la politique du Secrétariat du Conseil du Trésor
  • Les exigences linguistiques relatives aux postes varieront

Inscription

Pour être admissible à titre d’époux ou de conjoint de fait, vous devez satisfaire aux critères suivants :

  • Résider avec votre conjoint membre des Forces armées canadiennes (FAC) à son lieu d’affectation. Si vous ne résidez pas ensemble, ce doit être pour des motifs militaires.
  • Votre époux ou conjoint de fait doit être en service au sein de la Force régulière ou la Force de réserve en service de classe C ou de classe B de plus de 180 jours.

Pour vous inscrire au répertoire, visitez le site Web de l’Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires.

Utilisation du Répertoire d’emplois

Lorsqu’un gestionnaire recruteur souhaite embaucher une personne, il peut effectuer une recherche dans le répertoire en utilisant les critères suivants :

  • Sélection aléatoire
  • Expérience de travail pertinente
  • Lieu de travail
  • Exigences linguistiques du travail

Les candidatures pertinentes sont affichées dans le répertoire afin que le gestionnaire recruteur puisse en tenir compte.

Pour obtenir de plus amples renseignements, faites parvenir un courriel à la boîte de messagerie générique des Programmes nationaux de dotation du MDN.

Gestionnaires recruteurs de la fonction publique : utilisation du Répertoire d’emplois

Pour embaucher un conjoint de militaire, communiquez avec l’équipe des Programmes nationaux de dotation du ministère de la Défense nationale. Un membre de l’équipe vous aidera à trouver le candidat idéal pour votre équipe.

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