L’apprentissage n’est pas en pause ! Nous redirigeons nos efforts sur la formation virtuelle pour les membres de l’Équipe de la Défense 

Le 22 septembre 2020 - Nouvelles de la Défense

banière
 

L’avenir de l’apprentissage au gouvernement du Canada se dirige vers le virtuel et le MDN s’engage à en faire partie ! L’apprentissage virtuel est accessible depuis toutes les bases et escadres à travers le pays et est disponible dans les deux langues officielles. 

Les Centres d’apprentissage et de carrière tirent profit de la situation actuelle de travail à distance en raison de la COVID-19 pour se recentrer sur la formation virtuelle et la prestation virtuelle de services consultatifs ainsi que le soutien à la collaboration virtuelle et les outils de collaboration virtuelle pour nos clients de l’Équipe de la Défense. 

Nous sommes là pour aider à l’accueil et à l’intégration virtuelle des nouveaux employés, des étudiants et des gestionnaires d’employés civils. Nous nous efforçons d’aider les employés à améliorer leurs compétences en matière de prestation de services et de production virtuelle grâce à un nouveau partenariat établi avec le SMA (Matériel) pour aider à fournir ce soutien.

En outre, un nouvel outil, « Actionable Conversations », sera mis à la disposition des gestionnaires pour les aider à susciter des changements réels au niveau individuel, de l’équipe et de l’organisation grâce à un processus qui implique des conversations en équipe, des actions pertinentes sur le plan individuel et la responsabilité des pairs. 

Nous ne pouvons peut-être pas nous réunir dans une salle de classe ou pour des ateliers en personne pour le moment, mais nous ne mettons certainement pas l’apprentissage en pause ! Il existe un certain nombre de possibilités d’apprentissage numérique et virtuel pour les membres de l’Équipe de la Défense qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences ou améliorer leurs compétences existantes : l’accueil et l’intégration virtuelle, la collaboration et le soutien pour tirer parti des outils de collaboration virtuels, la prestation de services et la production virtuelle, et plus encore ! 

Consultez le Catalogue d’apprentissage de la Défense, le Réseau d’apprentissage de la Défense et la page GCcampus de l’École de la fonction publique du Canada pour obtenir la liste complète des offres d'apprentissage en ligne et à votre propre rythme ! Les Centres d'apprentissage et de carrière travaillent à l'élaboration d'un calendrier national contenant une liste complète de toutes leurs offres virtuelles, y compris un cours sur la résilience. Rester à l'écoute ! 

De plus, votre conseiller en apprentissage peut vous aider à élaborer des plans d’apprentissage. 

Pour contacter votre centre d’apprentissage et de carrière régional, veuillez consulter notre page Intranet du MDN ou sous notre onglet Apprentissage et développement ou sous notre onglet Mes contacts sur l’application HR Go RH. Pour ceux qui n’ont pas accès au RED, veuillez contacter le Centre d’apprentissage et de carrière à l’adresse suivante : LEARNINGANDCAREERCENTRE@forces.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :