Employés civils : connaître votre poste
Le 23 octobre 2020 – Nouvelles de la Défense
Vous avez le droit de comprendre les tâches qui vous sont assignées et de savoir comment votre rôle s’inscrit dans un contexte plus large.
Vous pouvez demander une copie des documents suivants relatifs à votre poste :
- Description d’emploi : document qui décrit la nature du travail. Communiquez avec votre gestionnaire pour obtenir des précisions sur les principales activités comprises dans la description d’emploi et la façon dont elles s’appliquent à votre travail.
- Justification : document qui décrit les raisons qui justifient une décision de classification en fonction de l’étendue des responsabilités.
- Organigramme : graphique qui illustre l’organisation hiérarchique du travail et les voies hiérarchique au moment de la classification de votre poste.
- Rapport étendu – action sur les postes : rapport qui comprend le titre et le numéro du poste, la classification ou le grade qui y est associé, ainsi que les dernières mises à jour.
Pour obtenir ces documents, vous pouvez en faire la demande auprès de votre gestionnaire, d’un agent de HR Connect RH (1-833-747-6363) ou d’un membre de l’équipe de la e-Classification. Si votre poste est mis en correspondance avec une description d’emploi normalisée, consultez la Bibliothèque d’emplois civils (lien accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) pour en obtenir une copie.
Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le portail de la e-Classification (lien accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale).
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