Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires : De vraies histoires, de vrais conjoints

Anne-Marie Molina

Le 24 novembre 2020 – Nouvelles de la Défense

Légende

Anne-Marie Molina et sa famille

Au cours des vingt dernières années, ma famille et moi avons déménagé au moins cinq fois. Nous avons trois enfants, et cela n’a pas toujours été facile. Une fois que nos garçons étaient bien établis dans leur école et que je m’étais familiarisée avec mon nouvel environnement, je commençais ma recherche d’emploi. C’était très difficile de dénicher un emploi, mais j’ai toujours réussi à trouver du travail.

Lors de notre dernier déménagement de Victoria, en Colombie-Britannique, à Barrie, en Ontario, en août 2019, j'ai décidé de rouvrir mon compte sur le site de recherche d’emploi du gouvernement du Canada. En vérifiant s’il y avait des emplois offerts dans notre région, je suis tombée sur l’Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires.

J’ai mis mon curriculum vitae à jour, j’ai répondu aux questions de la demande d’emploi et je me suis croisé les doigts. Quelqu’un m’a averti de ne pas m’attendre à recevoir une réponse rapide. Cependant, à ma grande surprise, j’ai reçu un courriel un mois après avoir soumis ma candidature me demandant si le poste m’intéressait toujours. Un mois plus tard, j’ai été contactée pour participer à une entrevue. Après l’entrevue réussie, on m’a offert un emploi occasionnel à la BFC Borden.

À la fin de mon contrat, je ne pensais pas être recontactée en raison de la pandémie de COVID-19. Heureusement, le MDN était à la recherche de candidats bilingues ayant une expérience dans le domaine des ressources humaines. Après une autre ronde d’entrevues et d’examens ELS, on m’a proposé le poste que j’occupe actuellement! Je suis maintenant nommée pour une période indéterminée à titre d’adjointe en ressources humaines au sein de l’équipe de traitement des RH à la paye, et je suis chargée de traiter et de gérer l’intégrité des données entre PeopleSoft et Phénix.

Même si mes enfants sont tous grands et ne nous suivront peut-être pas lors de la prochaine affectation, nous sommes soulagés de savoir que le prochain déménagement sera moins stressant. J’ai maintenant plus de possibilités de m’épanouir et de changer de rôle au sein du MDN et même d’autres ministères. Le processus en général a été une expérience enrichissante et un énorme soulagement pour notre famille.

Pour obtenir plus de renseignements sur la façon de postuler à un emploi et d’accéder au répertoire d’emplois, consultez le site Web de l'Initiative d'emploi pour les conjoints de militaires ou communiquez avec l’équipe des Programmes nationaux de dotation.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :