Avis important aux employés : la nouvelle refonte de la rétroactivité dans Phénix permet l’automatisation du traitement des mouvements de paye en retard

Le 3 novembre 2020 - Nouvelles de la Défense

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) a récemment mis en œuvre la nouvelle capacité de refonte de la rétroactivité, un nouveau processus de paiement rétroactif qui facilite l’automatisation du traitement des mouvements de paye en retard, dans Phénix. Ce processus permet d’accroître la rapidité du versement des paiements pour la majorité des employés. Les effets de cette capacité commenceront à se voir sur le talon de paye du 10 novembre 2020 (date de versement de la paye devancée en raison du jour férié). Le présent message vise à présenter les avantages et les limites de cette capacité.

Avantages

Voici les avantages de la nouvelle capacité de refonte de la rétroactivité :

Limites

Le processus de refonte de la rétroactivité bénéficiera à environ 82 % des employés du MDN, mais il ne permettra pas l’administration automatique de certains avantages et certaines retenues (p. ex. : primes de bilinguisme, primes de maintien en poste et cotisations syndicales) ni le traitement de certains types de mouvements. L’équipe de la rémunération du MDN, en collaboration avec le Centre des services de paye, continuera de traiter tous les mouvements qui requièrent une intervention manuelle, y compris les mouvements des employés suivants :

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le nouveau processus et la nouvelle page dans Phénix, les employés peuvent consulter les ressources ci-jointes :

Les employés qui sont touchés par les limites de cette nouvelle capacité et qui ont des questions à formuler au sujet de leur paye sont invités à communiquer avec un agent de HR Connect RH (1‑833‑747‑6363) pour obtenir de l’aide. Les employés peuvent également communiquer avec le Centre des services de paye par l’entremise du Centre de contact avec la clientèle de SPAC en ligne ou par téléphone au 1-855-686-4729.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :