Rappel : Quoi faire si vous éprouvez un problème de paye
Le 17 novembre 2020 - Nouvelles de la Défense
La période des Fêtes peut être une période difficile pour plusieurs sur le plan financier, surtout si vous éprouvez un problème de paye. Nous aimerions vous rappeler ce qu’il faut faire et l’aide financière qui s’offre à vous.
Si vous constatez une erreur liée à votre paye, informez votre gestionnaire et signalez le problème immédiatement. Ensuite, suivez les étapes décrites dans la section Problèmes de paye du site Internet de la Rémunération et avantages sociaux et présentez votre demande à l’aide de l’outil Services et soutien en ressources humaines.
De l’aide financière s’offre à vous en attendant la résolution de votre problème, et les employés n’ont pas à faire la preuve qu’ils éprouvent des difficultés financières. Les critères sont simples :
- Vous ne recevez pas votre salaire de base en tant que nouvel employé ou lors d’un retour au travail après un congé? Demandez une avance de salaire en cas d’urgence.
- Vous n’avez pas reçu un versement, autre que votre salaire de base (p. ex. promotion, heures supplémentaires ou nomination intérimaire)? Demandez un paiement prioritaire (jusqu’à 60 % du montant dû peut être versé).
- Vous avez engagé des frais remboursables en raison des problèmes de paye de Phénix? Pour obtenir le remboursement de dépenses telles que: les services d’un conseiller fiscal, y compris les dépenses liées à l’obtention de conseils fiscaux jusqu’à concurrence de 200 $, présentez une demande de réclamation de dépenses personnelles.
Les services financiers continueront d’être offerts pendant la période des Fêtes au besoin.
Le recouvrement des sommes versées ne débutera que :
- lorsque tous vous problèmes de paye seront résolus;
- lorsque vous aurez reçu votre salaire sans erreur pendant trois périodes de paye continues;
- lorsqu’une entente de recouvrement aura été établie avec vous.
Vous pouvez aussi visionner une courte vidéo afin de connaître les étapes à suivre en cas de problème de paye. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Rémunération et avantages sociaux.
Avez-vous des questions concernant votre paye?
Communiquez avec HR Connect RH au 1-833-RHR-MDND (1-833-747-6363).
Ou le Centre de contact avec la clientèle de SPAC au :
- 1-855-686-4729 (au Canada et aux États-Unis)
- 1-506-424-4330 (à l’extérieur du Canada et des États-Unis)
Note : les liens accessible uniquement sur le réseau du MDN.
Détails de la page
- Date de modification :