Le meilleur cadeau en cette période des Fêtes, c’est la santé Consignes sur la COVID-19 pour les Fêtes

Le 14 décembre 2020 – Nouvelles de la Défense

Légende

Vous pouvez offrir aux gens le plus beau cadeau de cette période des Fêtes — leur santé — en transformant vos pensées en actions et en respectant les directives relatives à la santé publique et les mesures de prévention de la COVID-19.

Vous avez peut-être entendu le dicton « c’est la pensée qui compte » en ce qui concerne les cadeaux. Cette année, dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, ce sont nos actions qui comptent le plus. C’est parce que notre comportement aura non seulement des répercussions sur notre santé, mais aussi sur la santé des membres de notre famille, de nos amis, de nos collègues et de notre communauté. Vous pouvez offrir aux gens le plus beau cadeau de cette période des Fêtes — leur santé — en transformant vos pensées en actions et en respectant les directives relatives à la santé publique et les mesures de prévention de la COVID-19. Le Mgén Marc Bilodeau, le médecin général des Forces armées canadiennes, offre ses conseils.

« Le temps des Fêtes est traditionnellement un moment où les Canadiens et les Canadiennes, tant au pays qu’à l’étranger, se réunissent en famille et entre amis. Mais cette année, on nous conseille de garder les rassemblements et les fêtes entre membres de vos ménages afin d’aider à réduire la propagation de la COVID-19 », déclare le Mgén Bilodeau. « N’ayez pas peur de dire non aux rassemblements en personne avec la famille et les amis si l’éloignement physique est impossible, et expliquez-leur que vos actions sont pour le bénéfice collectif de tous. Nous devons garder les précautions relatives à la COVID-19 à l’esprit lorsque nous fêtons, pour nous protéger et protéger les autres, même avec les distractions qui peuvent accompagner la période des Fêtes. Ces mesures permettront d’éviter une recrudescence du virus dans nos collectivités. »

Voici quelques conseils clés à garder à l’esprit en cette période des Fêtes :

Si vous présentez des symptômes compatibles avec la COVID-19, vous devez vous isoler, faire faire un dépistage, et suivre les conseils de votre fournisseur de soins de santé. Si vous ne présentez pas de symptômes, mais que vous avez été exposé à la COVID-19, isolez-vous, et communiquez avec votre fournisseur de soins de santé pour obtenir plus d’informations.

Nous avons la capacité de façonner notre avenir et, aujourd’hui plus que jamais, nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers. Soyez gentil avec les autres et montrez-leur que vous vous souciez vraiment d’eux en leur offrant le meilleur cadeau possible en cette période des Fêtes. En faisant des sacrifices à court terme, vous pouvez offrir aux autres le cadeau d’une bonne santé, et contribuer à freiner la propagation de la COVID-19.

Lien connexe

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :