Bell Cause pour la cause 2021 : Prenez part à la discussion de l’Équipe de la Défense sur la santé mentale

Le 22 janvier 2021 – Nouvelles de la Défense

Bell Cause pour la cause 2021

La Journée Bell cause pour la cause aura lieu le 28 janvier 2021

Au sujet de la Journée Bell Cause pour la cause

La Journée Bell Cause pour la cause est un événement annuel qui vise à favoriser un dialogue national sur la santé mentale. Cette campagne, qui est en à sa 11e année, vise à créer un Canada exempt de préjugés à l’égard de la santé mentale en sensibilisant le public et en amassant des fonds pour les programmes et services en matière de santé mentale.

À ce jour, près de 108 millions de dollars ont été versés pour soutenir les initiatives en matière de santé mentale dans tout le pays, dont 2,1 millions pour aider les familles des militaires par l’intermédiaire du Fonds Bell La Patrie gravée sur le coeur, ce qui a permis d’aider plus de 20 000 familles de l’Équipe de la Défense, actuelles et anciennes.

Faites votre part

Les membres de l’Équipe de la Défense sont invités à participer à la Journée Bell Cause pour la cause en parlant au téléphone, en envoyant des messages texte et en publiant des messages sur Twitter au sujet de la santé mentale sous le thème de cette année : En santé mentale, maintenant plus que jamais, chaque geste compte.

Durant la Journée Bell Cause pour la cause, Bell versera 5 cents à des programmes canadiens en santé mentale pour chaque message texte envoyé, chaque appel interurbain réalisé ou chaque appel effectué à partir d’un appareil mobile par les clients de Bell, de même que pour chaque gazouillis ou vidéo TikTok comportant le mot-clic #BellCause, chaque utilisation du cadre Facebook et du filtre Snapchat de Bell Cause pour la cause, ainsi que pour chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause dans les médias sociaux.

En outre, on encourage les membres de l’Équipe de la Défense à exprimer leurs pensées et à poursuivre la conversation sur la santé mentale à l’aide du mot-clic #FACCause.

Activités et événements

Compte tenu du contexte actuel et des mesures de santé publique liées à la COVID-19, la Journée Bell Cause pour la cause se déroulera un peu différemment cette année.

Le 28 janvier prochain, les membres de l’Équipe de la Défense sont invités à souligner virtuellement cette journée et à consulter les comptes Facebook et Instagram officiels du MDN et des FAC afin de se renseigner davantage sur l’importance de la santé mentale et sur les ressources mises à leur disposition pour favoriser leur bien‑être personnel.

Séances de questions Demandez n’importe quoi concernant la santé mentale : Bell Cause pour la cause

Visionnez des séances pré-enregistrées dans lesquelles vous entendrez les co‑champions de la santé mentale du MDN et des FAC, la sous‑ministre Jody Thomas, le lieutenant‑général M. N. Rouleau, vice‑chef d’état‑major de la Défense, et M. Jerry Ryan, président national du Conseil des métiers et du travail des chantiers maritimes du gouvernement fédéral (Est), parler de l’impact de la pandémie sur notre bien‑être, fournir des conseils sur la façon dont nous pouvons tous travailler pour renforcer notre résilience, et répondre à certaines des questions les plus urgentes posées par les membres de l’Équipe de la Défense sur le sujet.

De plus, l’adjudant-chef Martin Colbert, expert en santé mentale, la Lcol Andrea Tuka, le Capv Troy Richard et Mme Carla Sowinski, Ph. D., scientifique de la Défense, donneront leur point de vue sur le bien-être et partageront leur vécu face aux problèmes de santé mentale qu’ils ont connus au cours de leur carrière.

Lisez La Feuille d'érable et consultez les comptes officiels de médias sociaux du MDN et des FAC tout au long de la Journée Bell Cause pour la cause pour visionner ces vidéos.

Journée Bell Cause pour la cause du gouvernement du Canada 2021

En cette Journée Bell Cause pour la cause, participez à une conversation nationale sur la santé mentale, la diversité et l'inclusion avec le Centre d'expertise pour la santé mentale en milieu de travail, l'École de la fonction publique du Canada, le Réseau des jeunes fonctionnaires fédéraux et des collègues de partout au Canada.

Des membres de l'équipe Bell Cause pour la cause et de hauts fonctionnaires parleront de leurs expériences et offriront des conseils sur les façons de passer de la sensibilisation aux actions concrètes pour rendre les milieux de travail fédéraux plus sains et plus sûrs sur le plan psychologique.

Date et heure : Le 28 janvier 2021 | de 12 h 30 à 14 h 30 (heure de l’Est)
Date limite d’inscription : Le 27 janvier 2021, à 10 h (heure de l’Est)
Lieu : Cette activité se déroulera virtuellement.

Pour en apprendre davantage sur cet événement et pour vous y inscrire.

Ressources en santé mentale

L’éclosion de COVID-19 est source de grande incertitude et de nombreuses perturbations dans nos vies; il n’est donc pas inusité de ressentir davantage d’anxiété et de s’inquiéter des répercussions potentielles de la crise sur vous-même et votre famille.

En cette période d’incertitude, les membres de l’Équipe de la Défense ont accès à diverses ressources ainsi qu'à de l'information pour les aider à préserver et à améliorer leur santé mentale et leur bien‑être personnel en général.

Rester en santé à la maison

Accédez à un éventail de cours et webinaires pour rester mentalement et physiquement en forme à la maison.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :