Prix visant à célébrer l’excellence 2021

Le 26 janvier 2021 - Nouvelles de la Défense

Nous sommes heureux d’annoncer que les catégories de prix du Programme des prix visant à célébrer l’excellence ont été remaniées pour assurer l’harmonisation avec les priorités de la Défense et que les initiatives de reconnaissance contribuent à accroître l’engagement, le dévouement et la cohésion, la confiance et l’enthousiasme entre les militaires et les membres civils, partout au pays.

Connaissez-vous un collègue ou une équipe ayant apporté une contribution importante à l’Équipe de la Défense ou dépassé les attentes liées à l’avancement des priorités de la Défense ou de l’ensemble du gouvernement? C’est l’occasion de souligner leur excellent travail!

Les six catégories sont :

  1. Prix de distinction décerné par la SM
  2. Prix John Forster de collaboration décerné par la SM
  3. Prix de réalisation régional décerné par la SM et le CEMD
  4. Prix de culture organisationnelle décerné par la SM et le CEMD
  5. Prix d’excellence à la Défense décerné par la SM et le CEMD
    1. Excellence en leadership
    2. Excellence en profession
    3. Excellence en matière d’incidence sur la carrière
  6. Prix de l’incidence sur le personnel décerné par la SM et le CEMD
    1. Progression de la réconciliation
    2. Antiracisme et inclusion
    3. Langues officielles
    4. Bien-être en milieu de travail
    5. Numérisation et modernisation

Prix de distinction décerné par la SM

Le prix de distinction est l’une des plus grandes marques de reconnaissance décernées par le sous-ministre aux personnes qui ont contribué de façon remarquable à faire avancer l’approche horizontale du ministère de la Défense nationale quant à la gestion de ses secteurs d’activité et de ses services et quant à ses fonctions de soutien.

La mise en candidature doit clairement démontrer comment la personne a affiché un rendement exceptionnel et comment elle satisfait aux critères suivants :

  1. Apporter des contributions remarquables à l’atteinte des résultats stratégiques et au respect des priorités stratégiques du Ministère (Protection, Sécurité, Engagement), dont un soutien exemplaire dans des circonstances exceptionnelles;
  2. Afficher un rendement exceptionnel, sur une période de temps appréciable (3 ans ou plus);
  3. Former des alliances stratégiques avec des partenaires et des intervenants dans le but de faire progresser les priorités de la Défense ou de l’ensemble du gouvernement;
  4. Nouer et entretenir des relations de collaboration efficaces avec divers groupes ou unités afin de définir et résoudre des problèmes ou de conclure des accords en tenant compte de multiples points de vue;
  5. Reconnaître la contribution des autres à l’atteinte des objectifs;
  6. Faire progresser les objectifs de la Défense ou de l’ensemble du gouvernement par l’influence et la négociation;
  7. Inciter des civils ou des militaires à tendre vers un but commun.

Connaissez-vous un collègue ou une équipe dont le travail a eu une influence positive sur le ministère de la Défense nationale? Si c’est le cas, soumettez sa candidature dès aujourd’hui pour un Prix visant à célébrer l’excellence! Vous avez jusqu’au 26 février 2021 pour présenter des candidatures.

Pour en savoir plus sur le programme des Prix visant à célébrer l’excellence ou pour obtenir un formulaire de candidature, veuillez consulter la page des PCE, HR Go RH, contacter le Secrétariat des prix ministériels et de la reconnaissance ou votre coordonnateurs/trices de N1.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :