Le 12 février : Mise à jour de la sous-ministre Jody Thomas dans Twitter

Le 16 février 2021 – Nouvelles de la Défense

Mise à jour du vendredi : Les gouvernements provinciaux et territoriaux gèrent la COVID en fonction de la situation sur leur territoire. Les conditions de travail des membres de l’#ÉquipeDéfense varient donc selon le taux d’infection régional, le type d’emploi et le lieu de travail, entres autres.

Peu importe notre emplacement ou nos fonctions, nous devrions tous suivre les directives régionales de santé publiques et faire preuve de bon sens, notamment en appliquant des précautions de base comme le lavage des mains, le maintien de la distance et le port de masques.

Certaines provinces ont commencé la vaccination. Les fonctionnaires de l’#ÉquipeDéfense qui obtiennent un rendez-vous auprès des autorités provinciales de la santé peuvent utiliser le « congé payé-code 698 » au lieu d’utiliser un congé de maladie ou congé annuel.

Nous recevons toujours des questions quant à l’utilisation du « congé payé-code 699 ». Comme aucune approche ne s’applique à toutes les situations, discutez des options possibles avec votre superviseur et consultez au besoin vos collègues des Relations de travail.

Vous pouvez toujours vous servir de votre banque de congé de maladie si vous travaillez à domicile et ne vous sentez pas bien. Faites comme à l’époque d’avant la COVID et n’hésitez pas à prendre un congé de maladie si nécessaire pour vous reposer et vous rétablir.

Onze mois plus tard, le marathon (et non le sprint) pour vaincre la COVID se poursuit. Merci de votre résilience, de votre professionnalisme et de votre dévouement tout au long de l’année. Vous êtes une équipe remarquable, et vos efforts sont vivement appréciés.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :