L’amélioration du portail SSRH simplifie les demandes portant sur la rémunération
Le 24 février 2021 - Nouvelles de la Défense
Le SMA(RH-Civ) a amélioré le processus du portail Services et soutien en ressources humaines (SSRH) afin de permettre aux employés civils de soumettre les demandes liées à la rémunération et de les suivre plus facilement.
Les employés peuvent désormais soumettre des demandes pour plusieurs services de rémunération, comme la rémunération pour services supplémentaires, les feuilles de temps, les congés non payés de moins de 5 jours et les congés payés et suivre facilement leur progression en un même endroit. L’utilisation d’une carte ICP désignée par le MDN (ICP-D) est obligatoire. Les gestionnaires peuvent maintenant autoriser électroniquement les demandes de rémunération des employés selon l’article 34 de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) par le biais du processus d’approbation électronique. Si vous préférez soumettre des copies papier par le biais du processus actuel des SSRH, cette option reste à votre disposition.
Dans le cadre des efforts du SMA(RH-Civ) visant à améliorer sans cesse les services, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées pour simplifier le processus :
Quoi de neuf? |
Comment? |
Ce que cela signifie pour les gestionnaires |
Ce que cela signifie pour les employés |
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Bouton Voir tous les cas |
Le bouton Voir tous les cas est situé sur la page d’accueil; il est également possible d’accéder aux cas à partir de la barre de menus en cliquant sur le nom de l’utilisateur connecté. L’option Mes cas a été retirée du menu. |
Cette nouvelle fonctionnalité facilite l’accès et le suivi des cas dans les SSRH soumis pour vous-même ou au nom d’autres personnes. |
Cette nouvelle fonctionnalité facilite l’accès et le suivi de vos cas dans les SSRH. |
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Barre de recherche et champs de filtre |
Des champs de filtre et une barre de recherche ont été ajoutés à la page Voir tous les cas. |
Une approche conviviale pour récupérer les cas dans les SSRH soumis pour vous-même ou au nom d’autres personnes. |
Une approche conviviale pour retrouver vos cas dans les SSRH. |
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Nouvel endroit pour soumettre les anciens crédits de congé militaire |
Dans le menu Soumettre une demande d’intervention de paye, envoyez un formulaire de demande d’intervention de paye (DIP) en sélectionnant le type et le sous-type de travail suivants : Congé/Établissement des dates de service |
Un nouvel endroit pour soumettre les anciens crédits de congé militaire. |
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Menu amélioré de l’option Comptabil. du temps |
Vous pouvez accéder aux demandes portant sur la rémunération Comptabil. du temps à partir d’un même menu. L’option de menu « Autres demandes » contient désormais seulement la création/vérification du CIDP |
Navigation simplifiée pour accéder aux demandes relatives à la rémunération de la comptabilisation du temps. |
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Ajout d’une fonction d’approbation financière électronique (sans papier) *Il s’agit d’une initiative approuvée par le sous-ministre adjoint (Finances) et le dirigeant principal des finances (SMA[Fin]/DPF).*
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Dans le menu Comptabil. du temps, les employés ont la possibilité de se prévaloir de l’option sans papier grâce à la nouvelle fonction d’approbation financière électronique pour soumettre : les feuilles de temps, la rémunération pour services supplémentaires, les congés non payés de 5 jours ou moins et les congés payés. |
Ce nouveau processus réduit considérablement les activités administratives, notamment l’impression, la signature, la numérisation et le téléchargement de formulaires papier. |
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Les superviseurs et les gestionnaires visés par l’article 34 de la LGFP recevront des notifications par courriel pour les cas en suspens et auront la possibilité d’approuver le cas par voie électronique, ou de le refuser et de le renvoyer à l’employé pour le modifier. |
Les employés ont la possibilité de se prévaloir de l’option sans papier et de soumettre des formulaires électroniques à leur superviseur et à leur gestionnaire pour obtenir leur approbation selon l’article 34 de la LGFP. |
Ces nouvelles fonctionnalités s’appuient sur une approche numérique et des approbations financières électroniques, ce qui rend le processus plus efficace pour l’employé et le gestionnaire.
Si vous avez des questions ou avez besoin d’aide pour soumettre une demande, vous pouvez communiquer avec HR Connect RH au 1-833-747-6363. Vous pouvez également prendre un rendez-vous pour obtenir des conseils liés à la paye si vous avez besoin d’une aide supplémentaire.
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