Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires : Stephanie Wright

Le 29 mars 2021 - Nouvelles de la Défense

Stephanie Wright et leur famille
Légende

Stephanie Wright et leur famille.

Ma famille et moi avons dû déménager dans le cadre de nombreuses affectations. Même s’ils se sont tous déroulés sans problème, ces déménagements se sont révélés quelque peu stressants. Je travaillais depuis longtemps dans l’industrie des voyages d’affaires lorsque j’ai rencontré mon mari, qui est militaire, en 2001. J’ai eu la chance de continuer à travailler dans ce domaine partout où nous avons été affectés, à l’exception de l’Europe.

Lorsque nous sommes déménagés à Kingston en 2015, j’avais encore mon emploi et je travaillais à partir de mon bureau à domicile. Je pensais déjà à changer de carrière depuis un certain temps. J’ai essayé de gérer ma propre entreprise en 2017, mais cela n’a pas très bien fonctionné pour moi.

Dès que j’ai découvert l’existence de l’Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires (IECM), à l’automne 2018, j’ai soumis ma candidature en ligne. J’ai trouvé quelques emplois pour lesquels on m’accordait plus que le salaire minimum en attendant qu’on me rappelle. Je n’ai pas cessé d’espérer qu’on m’offrirait un poste dans le cadre de l’IECM.

Un responsable de la salle à manger du CMR m’a téléphoné en juillet 2019. Un mois plus tard, je commençais à travailler pour les services d’alimentation. En octobre de la même année, j’ai eu la chance de signer un contrat à titre d’employée nommée pour une période indéterminée. Le fait de travailler pour les services d’alimentation m’a permis d’apprendre beaucoup de choses et de rencontrer des gens merveilleux.

Je travaille toujours à la salle à manger du CMR. J’ai postulé à plusieurs postes. Mon objectif ultime n’est pas de continuer à travailler pour les services d’alimentation. Toutefois, mon travail me permet de poser ma candidature aux offres d’emploi internes de toutes les organisations du gouvernement fédéral. J’aimerais occuper un poste administratif dans un avenir proche.

Rien n’arrive pour rien dans la vie. Je suis reconnaissante pour toutes les possibilités de carrière que cette initiative m’a offertes. Nous sommes heureux que j’aie un emploi stable, ma famille et moi. J’espère que de nombreux conjoints de militaires auront l’occasion de tirer profit de l’IECM pour trouver un emploi gratifiant; ceux-ci le méritent amplement.

Pour obtenir plus de renseignements sur les modalités d’emploi et d’accès au répertoire, visitez l’Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires, ou communiquez avec l’équipe des programmes nationaux de dotation.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :