Retour du Bravo virtuel pour 2021 : Félicitez un collègue dès aujourd’hui! 

Le 9 mars 2021 - Nouvelles de la Défense

Bravo! Beau travail! Ne lâchez pas!
 

Vous connaissez un collègue qui mérite un bravo tout spécial?

Vous cherchez une façon de souligner le travail de vos pairs dans l’actuel environnement uniquement en ligne?

Vous voulez féliciter un collègue, mais la distanciation physique vous en empêche toujours?

Si vous avez répondu OUI à une de ces questions, le Bravo virtuel est la solution pour vous!

Compte tenu de la popularité sans équivoque qu’il a connue l’an dernier, le Bravo virtuel est de retour pour 2021! Il s’agit toujours d’un moyen à la fois rapide et facile de souligner publiquement l’excellent travail d’un collègue ou d’une équipe de collègues.

Qu’est-ce qu’un Bravo virtuel?

Le Bravo virtuel est coordonné par le Secrétariat des prix ministériels et de la reconnaissance de l’Équipe de la Défense et est accessible à tous les membres de l’Équipe de la Défense, militaires comme civils. Il suffit de faire parvenir quelques phrases pour reconnaître le travail bien fait d’un collègue, et voilà, votre Bravo virtuel sera publié sur le tableau d’affichage de l’Équipe de la Défense « Bravo virtuel », lequel est accessible dans le site de La Feuille d’érable, l’application HR Go RH et le site intranet de l’Équipe de la Défense.
Les messages doivent être brefs et comprendre le nom de la personne, la raison pour laquelle son travail est souligné, la manière prise pour atteindre son objectif ou faire sa marque, de même que l’incidence sur l’équipe ou l’organisation. Vous pouvez consulter les premières publications du tableau d’affichage de 2021 ci-dessous.

Voici comment vous y prendre

Veuillez envoyer vos demandes de Bravo virtuel par courriel au Secrétariat des prix ministériels et de la reconnaissance à l’adresse Awards-Recompenses@forces.gc.ca. N’oubliez pas d’inclure l’adresse de courriel du récipiendaire. Veuillez noter, les récipiendaires peuvent choisir de ne pas avoir leur message publié sur le tableau d’affichage et conserver l’anonymat.

Vous pouvez également accéder à diverses ressources et à des renseignements à jour sur la façon dont la Défense compose avec la pandémie de la COVID-19 en consultant le site Web Équipe de la Défense – COVID-19, les comptes du MDN et des FAC dans les médias sociaux et l’application HR GO RH.

Ne tardez pas – envoyez un Bravo virtuel à vos vaillants collègues dès aujourd’hui!

Tableau d’affichage de l’Équipe de la Défence « Bravo virtuel »

Bravo Zulu à Jennifer Mootrey pour tout son travail au sein de la cellule de sélection du J7 au QG Gp PM FC et pendant ses temps libres. Elle ne cesse de nous faire profiter de son influence positive, prend des initiatives pour soutenir le moral de la section (les Timbits sont toujours dévorés) et prend toujours le temps de discuter avec les gens pour savoir comment ils vont. Comme si ce n’était pas suffisant, elle fait aussi preuve d’une résilience exceptionnelle depuis le début de la pandémie en mettant ses collègues au défi de maintenir et d’améliorer leur condition physique, et par là même, leur bien-être mental. Merci beaucoup pour tous tes efforts!

– Maj Lynne Poirier

Gros bravo à Shirley Tryhorn, qui exerce systématiquement la diligence raisonnable et qui a surpassé les exigences pour régler mon problème de congés, lequel perdurait depuis de nombreuses années. Elle a méticuleusement mené l’enquête. Son savoir-faire et son ardeur à la tâche ne passent pas inaperçus et j’ai appris, grâce à son excellent travail et à son professionnalisme, qu’aller au-delà des attentes n’est pas inutile, bien au contraire. Pour moi, tu es une superstar!

– AM Scott

J’aimerais saluer et exprimer tous mes remerciements à l’équipe de l’organisation du DASE 5 pour avoir travaillé d’arrache-pied et s’être consacrée entièrement au traitement d’un nombre exorbitant de demandes d’AIPRP pendant les mois de septembre et d’octobre. En plus d’exécuter ses tâches habituelles, toute l’équipe a déployé un effort collectif énorme pour pouvoir, dans des délais serrés, examiner des milliers de pages de documents de passation de marchés, et en retrancher des informations avant de les soumettre, le tout en adoptant un nouveau processus électronique qui n’a cessé d’évoluer. Je suis très reconnaissante que les membres de l’équipe aient accepté d’aller au bureau pour fouiller dans les classeurs et passer manuellement au travers de grandes quantités de documents malgré les restrictions actuelles liées à la COVID. Ils ont aussi consacré de nombreuses heures à examiner chaque dossier, travaillant même avec diligence jusqu’au soir pour assurer la qualité et la rigueur des présentations. Ils ont également dû composer avec de multiples problèmes techniques liés au SGDDI, à Adobe ou à FOXIT (pannes constantes et incapacité de sauvegarder le travail), ce qui a compliqué encore davantage leur travail. Leurs efforts ont également aidé à valider, éclairer et améliorer l’instruction permanente d’opération pour ce nouveau processus électronique. Ils ont vraiment incarné le travail d’équipe. Merci à Corey Lee, Alex Li, Debbie Toll, Monica McCallum, Alex Stouffer, Lynne Stapledon, Sophal Thin, Diane Francoeur Massia, Karin Donis, Fifi Kabengwa, Vania Tsang, Rodger Kargus, Elizabeth Kadamani, Rachel Desjardins, Issam Bakhti et Jessica Foss!

− Tu-Quynh Nguyen

Nina Degiovanni s’est surpassée à l’égard du PCFAC et a fait preuve de professionnalisme, de dévouement et d’un engagement inlassable. Ce projet complexe alliait de nombreuses composantes et a été réalisé par une équipe de projet polyvalente composée à la fois de membres du personnel du SMA(IE) et du SMA(Mat). Nina est restée maître de la situation ces trois dernières années, offrant un soutien précieux à la coordination, à l’élaboration et à l’exécution du concept pour que celui-ci réponde à toutes les exigences du projet. Dans son rôle de représentante des Services d’architecture, Nina a mis à profit son esprit de collaboration et ses compétences organisationnelles pour faciliter le lien entre l’équipe de conception et l’équipe de projet et veiller à ce que toutes les étapes soient respectées. Félicitations, Nina, pour ton excellent travail. Tes collègues te remercient pour tout le travail que tu as fait et ta persévérance!

– Fiona Boey OAO, MIRAC

Ces remerciements s’adressent aux personnes dévouées et travailleuses du service d’administration des bénéfices à la libération qui, tout au long de cette période, ont veillé à ce que se poursuivent le traitement et le versement des prestations liées à la libération pour les militaires en voie d’être libérés. La période de mise en œuvre du nouvel outil administratif de libération des FAC a été bien occupée, mais l’équipe a trouvé des façons innovantes d’offrir de la formation à distance aux bases partout au pays.

Le succès du service est attribuable à la collaboration entre les sections chargées des libérations et les administrateurs, au leadership efficace des MR supérieurs et des MR subalternes du service et aux fonctionnaires.

– Capc Benoit Joly

J’aimerais souligner le travail exceptionnel de l’équipe de TI de Valcartier lors de l’installation des portables au service de santé mentale du CSV. Merci à Steve Adams, Frédéric Beauregard, Carl Dupuis, Cpl Michel Fortin, François Jasmin, PO2 Christian Lavoie, André Mercier, Jean‑Philippe Paquin, Manon Provençal, Martine Sanfaçon et Pierre Vallières. Grâce à la préparation exhaustive des ordinateurs, le travail des intervenants n’a pas été perturbé et, dès le lendemain, l’ensemble de l’équipe était fonctionnelle. Merci d’avoir accepté de travailler au-delà des heures régulières afin que les rendez-vous des patients ne soient pas perturbés. Votre soutien, votre patience et votre disponibilité ont été appréciés de tous.

– Chantal Bérubé

Depuis le début de l’opération LASER, Brett Whittaker travaille sans relâche pour mettre au point des systèmes et simplifier les processus nécessaires pour fournir aux utilisateurs finaux des comptes Défense O365 de la Défense et l’accès à ceux-ci. Il a également conçu et mis en œuvre les étapes initiales du service Sync Lite Account Management (SLAM), qui offre un portail d’administration de comptes en nuage pour le personnel de soutien, et un portail libre-service (MyInfo) afin que les utilisateurs puissent gérer eux-mêmes leur intégration et l’administration de leur compte en nuage. Cet ensemble d’outils a accéléré la migration du Ministère vers le nuage tout en allégeant le travail de soutien et d’administration du CGS et du personnel de soutien. Ils ont joué un rôle essentiel dans l’adoption de Défense O365 dans l’ensemble du Ministère et dans son succès.

− Agustine da Silva

Nous aimerions soumettre un bravo virtuel au sergent Maxime Boucher, du Quartier-général du 2e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens, pour la prise en charge efficace des dossiers d’approvisionnement d’unité en cette période de pandémie. Alors qu’il était toujours caporal-chef, son dévouement sans faille a permis à l’unité de poursuivre son mandat de supporter les patrouilles Rangers dans les régions éloignées du Québec alors que plusieurs chaînes d’approvisionnements et de transport étaient perturbées par la pandémie. Son équipe demeure toujours en poste en présentiel avec un bon moral grâce à l’application de mesures de protection et d’hygiène accrues au sein de ses espaces de travail. Merci à vous et à votre équipe pour votre participation et, encore une fois, bravo pour votre promotion!

– Maj Branco

Détails de la page

Date de modification :