Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires : Tanya Mercer

Le 12 avril 2021 - Nouvelles de la Défense

Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires
Légende

Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires

J’étais bien contente que mon mari soit affecté à la 17e Escadre Winnipeg. Comme femme de militaire, je suis toujours prête à déménager pour une nouvelle affectation. Toutefois, avec chaque déménagement vient le stress de trouver un nouvel emploi.

Peu après notre arrivée à Winnipeg, j’ai entendu parler de l’Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires. Présenter ma demande pour m’inscrire au répertoire a été un jeu d’enfant. J’ai posé ma candidature en ligne et j’ai participé à un processus de sélection par entrevue. En fin de compte, on m’a offert un poste comme adjointe administrative de soutien à titre occasionnel au sein du Service du contrôleur de la 17e Escadre.

Dans le cadre de mon travail, je m’acquitte de diverses tâches : réception, dépôt central, radiation de matériel, mise à jour de dossiers, et tenue à jour du registre des congés. Je m’occupe aussi des formalités d’arrivée et de départ et d’autres tâches administratives. Comme mon travail est diversifié, j’ai beaucoup appris au sujet du Service de contrôleur et j’ai pu grandir et apprendre à plusieurs occasions.

En août, on m’a proposé de nouveau le même poste pour une durée déterminée. En exerçant ces fonctions à titre occasionnel, puis à titre d’employée nommée pour une durée déterminée (temporaire), j’ai travaillé avec différentes organisations du MDN. Cette expérience m’a appris la valeur du travail d’équipe. J’ai aussi été mise au courant de nouvelles occasions d’emploi au MDN. Et puis en novembre, j’ai obtenu une nomination pour une durée indéterminée (permanente) au Quartier général de la 17e Escadre comme commis au soutien des dossiers du bureau administratif.

Grâce à l’Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires, j’ai obtenu un emploi, ma connaissance du MDN s’est améliorée, et j’ai acquis de nouvelles connaissances et compétences dans mon domaine de travail. J’ai aussi rencontré de nouvelles personnes et noué de nouvelles amitiés. Mais surtout, j’ai compris pourquoi mon mari est un membre dévoué des FAC.

Pour en savoir davantage sur la façon de postuler un emploi ou d’accéder au répertoire, veuillez consulter le site Web de l’Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires ou communiquer avec l’Équipe des programmes nationaux de dotation.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :