Plateforme Actionable Conversations

Le 13 avril 2021 - Nouvelles de la Défense

L’évolution du contexte opérationnel actuel requiert un environnement d’apprentissage qui combine des approches axées sur la collaboration et l’expérience qui vont au-delà des méthodes d’apprentissage traditionnel. Actionable Conversations propose une approche novatrice de mentorat en leadership fondée sur des conversations.

En effet, la plateforme Actionable Conversations s’adresse aux dirigeants qui souhaitent favoriser l’acquisition ou l’amélioration de compétences précises en gestion de personnes et en leadership (p. ex. : communication, direction, collaboration, autogestion, loyauté et confiance) au sein de leur équipe.

Ces conversations créent une excellente occasion d’apprentissage d’un peu plus d’une heure et présentent les avantages suivants :

- Les gestionnaires acquièrent de la confiance et de la crédibilité aux yeux de leurs employés.

- Les employés s’épanouissent sur le plan personnel et renforcent les liens avec leurs pairs.

L’occasion d’apprentissage comporte les trois étapes suivantes :

1. Préparation du dirigeant de la conversation. Un guide de l’animateur sera fourni. Durée : environ 45 minutes (à la discrétion du dirigeant).

2. Conversation animée. Durée : environ une heure.

3. Activation d’Habit Builder. Durée : un mois. Cette étape est réalisée à l’aide de la plateforme en ligne. Après avoir pris un engagement, les membres des équipes recevront un courriel ou un message texte envoyé par l’entremise de la plateforme, à la fréquence qu’ils auront établie. Les vérifications seront faites en moins de 10 secondes.

Si cette occasion vous intéresse et si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, communiquez dès aujourd’hui avec votre conseiller en apprentissage du CAC (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale)!

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :