Faciliter les processus de RH pour les gestionnaires : nouveaux avis automatiques envoyés pour les transactions des RH à la paye

Le 12 mai 2021 - Nouvelles de la Défense

Nouveau! Des avis automatisés - Qui facilitent les RH et améliorent les résultats en matière de rémunération
 

Le SMA(RH-Civ) adopte des technologies pour fournir des services de RH axés sur les clients à tous les membres de l’Équipe de la Défense! En effet, nous tirons parti des outils d’automatisation et les mettons en œuvre dans le cadre des processus de RH prévisibles, répétitifs et fondés sur des règles pour améliorer les délais de traitement des transactions des RH à la paye. Il s’agit de la première de nombreuses améliorations visant à créer une solution numérique pour les RH.

Les avis automatiques sont dorénavant utilisés dans le cadre des deux processus de RH suivant :

Nouveau : Rappels automatiques concernant les dates de fin d’emploi à venir pour les gestionnaires

Ce processus permettra aux gestionnaires d’embauche de connaître les dates de fin d’emploi à venir des employés occasionnels, des étudiants, des employés nommés pour une période déterminée et des employés occupant un poste par intérim au sein de leur unité. Des avis concernant toutes les dates de fin d’emploi à venir seront émis chaque mois (de 1 à 3 mois avant la date prévue). Ainsi, les gestionnaires disposeront de suffisamment de temps pour prolonger les périodes d’emploi, planifier la suite des choses et éviter des perturbations dans la rémunération de leurs employés.

L’aide-mémoire pour les gestionnaires [PDF - 132Ko] (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) vise à fournir des précisions sur le nouveau processus.

Nouveau : Avis automatiques à l’intention des gestionnaires civils visés par l’article 34

Ce processus entièrement automatisé, comparable à celui de notification des demandes de congé du SGRH, permettra d’informer les gestionnaires civils détenant les pouvoirs en vertu de l’article 34 toutes les deux semaines, le jour suivant le jour de paye, que des transactions sont en attente dans Phénix et qu’elles doivent faire l’objet d’un suivi immédiat. Les responsables de la comptabilisation du temps pourront ainsi offrir un soutien accru aux gestionnaires civils qui doivent examiner et traiter des transactions en suspens, ainsi que des services de soutien supplémentaires aux gestionnaires militaires qui doivent traiter des transactions entrées dans des systèmes autres que Phénix.

Même si les avis sont envoyés toutes les deux semaines, les gestionnaires sont invités à vérifier régulièrement si des transactions sont en suspens dans Phénix pour s’assurer que les employés reçoivent une paye exacte en temps opportun. Consultez le calendrier des responsabilités relatives à la paye à l’intention des gestionnaires [PDF - 684Ko]  (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) pour contribuer à l’amélioration des résultats sur le plan de la rémunération des employés.

L’aide-mémoire pour les gestionnaires [PDF - 136Ko] (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) vise à fournir des précisions sur le nouveau processus.

Ces avis automatiques ont commencé à être envoyés progressivement en février et en mars 2021 et ont permis de confirmer que le processus d’automatisation avait été mis en œuvre avec succès. Les nouveaux processus nous permettront de libérer des capacités, d’offrir des services de soutien à valeur ajoutée en matière de RH tant aux gestionnaires qu’aux employés et de générer des résultats positifs sur le plan des RH et de la rémunération.

Les questions doivent être adressées à un agent de HR Connect RH (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) par téléphone au 1‑833‑747‑6363.

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