Comptes rendus printaniers sur Défense 365 et Microsoft Teams

Le 22 juin 2021 - Nouvelles de la Défense

Au cours des derniers mois, Microsoft Teams (MS Teams), Événements en direct MS Teams et Défense 365 (D365) ont fait l’objet d’un certain nombre de mises à niveau. Ces plateformes continuent de prendre de l’ampleur, mais il est maintenant plus facile que jamais de participer ou d’assister à des événements, d’en organiser et de collaborer avec d’autres personnes. Voyons en quoi consistent ces mises à niveau :

Envoi de pièces jointes à des adresses électroniques externes à partir de comptes D365

Avec une justification professionnelle valide, les utilisateurs de D365 peuvent désormais envoyer des pièces jointes au moyen de leur messagerie électronique RIE à des destinataires externes (par exemple, Hotmail, Gmail, etc.) au MDN/aux FAC. Lors de l’envoi de courriels avec pièces jointes à des adresses externes, les utilisateurs peuvent être invités à fournir une justification professionnelle valide. L’équipe de surveillance de la sécurité D365 examinera la justification ultérieurement. Pour plus de détails, veuillez vous rendre ici (connexion D365 requise).

La limite du nombre de participants aux réunions MS Teams est passée de 300 à 1 000

Qu’il s’agisse d’une petite réunion entre collègues ou d’un événement interactif à grande échelle, MS Teams est de loin le moyen le plus simple d’organiser un événement quelconque.

Gardez à l’esprit que les organisateurs de réunions MS Teams ont la possibilité de désactiver toutes les fonctions vidéo et audio à l’exception de certains présentateurs ou de désactiver les fonctions vidéo et audio d’intervenants particuliers. Pour configurer ces paramètres, programmez votre réunion normalement et une fois l’invitation envoyée, rouvrez la réunion dans votre calendrier MS Teams et sélectionnez « Options de réunion » dans le ruban supérieur.

Les participants externes peuvent assister aux événements en direct MS Teams

D’autres ministères gouvernementaux et conférenciers peuvent désormais participer à des événements en direct MS Teams avec le MDN. Ces participants externes (c’est-à-dire ceux qui n’ont pas de compte RIE) peuvent désormais effectuer une présentation en activant les fonctions audio et vidéo ou simplement assister à un événement en tant que participants.

Veuillez vous assurer d’indiquer que vous avez besoin d’un accès public lors de la demande de votre prochain événement en direct MS Teams. Pour organiser votre propre événement en direct MS Teams, veuillez remplir le formulaire de demande sur le site Défense 365 (mil.ca) (disponible sur le RED uniquement) ou le Site SharePoint D365 (connexion D365 requise).

Utilisation du RED pour organiser des événements en direct MS Teams

Les membres du MDN/des FAC peuvent désormais assister ou organiser leurs événements en direct MS Teams en utilisant le RED. Veuillez noter que les membres du personnel sont toujours fortement encouragés à utiliser leurs appareils personnels pour les événements en direct MS Teams afin de bénéficier des meilleures performances et d’aider à protéger l’intégrité de nos réseaux essentiels.

Soutien de D365 accessible par l’intermédiaire d’appareils personnels

Les utilisateurs n’ayant pas accès au RED peuvent désormais bénéficier d’un soutien technique grâce au nouveau formulaire de demande de service de la GSTIE pour D365 sans accès au RED (connexion D365 requise). Les utilisateurs ayant accès au RED doivent toujours soumettre des demandes de service D365 au moyen de GSTIE/Assyst pour obtenir du soutien technique. Pour d’autres formes de soutien telles que la foire aux questions et les pratiques exemplaires, veuillez accéder au portail de soutien pour Défense 365 (connexion D365 requise).

Formation pour D365

Tous les membres du MDN/des FAC ont accès à une formation Microsoft gratuite pour un certain nombre d’applications D365 par le biais du portail d’expérience de l’apprenant (anglais seulement) du programme Microsoft Enterprise Skills Initiative. Les utilisateurs ont la possibilité d’obtenir des certifications relatives à certains cours effectués à leur guise.

Vous trouverez des formations complémentaires sur le portail D365 – Ressources de formation (connexion D365 requise). Outre des articles et des vidéos, les utilisateurs peuvent s’inscrire à une formation en direct par Microsoft (connexion D365 requise) offerte par des professionnels Microsoft. 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :