Gestionnaires d’embauche : Recrutement et recherche de talents – Tirer parti des médias sociaux

Le 1er juin 2021 - Nouvelles de la Défense

L’utilisation des médias sociaux dans le cadre du processus de dotation est une excellente façon de promouvoir les postes vacants difficiles à combler au sein du MDN. Il s’agit de l’une des façons dont l’organisation du SMA(RH-Civ) tire profit de la technologie pour recruter des talents clés de façon ciblée. 

Les médias sociaux peuvent être utilisés de trois façons :

1. Publications sur les médias sociaux. Les publications sur les médias sociaux permettent de promouvoir un processus de dotation annoncé pour un poste vacant ou un champ de travail difficile à pourvoir. Elles sont publiées sur les trois plateformes de médias sociaux du MDN (Facebook, LinkedIn et Twitter) pour promouvoir les annonces d’Emplois GC.

Facebook : @DefensenationaleGC

LinkedIn : Ministère de la Défense nationale

Twitter : @DefenseCanada

2. Approvisionnement direct sur LinkedIn. Notre équipe effectue une recherche dans la base de données des membres de LinkedIn au moyen de l’outil de recrutement de la plateforme en vue de trouver des candidats qui respectent des critères de sélection prédéterminés, par exemple sur le plan des études, de l’expérience et des compétences. Il s’agit d’une excellente façon de mobiliser des candidats passifs, c.-à-d. des personnes qui ne cherchent pas activement un emploi, mais qui envisageraient un changement de carrière si la bonne occasion se présente. Le recours à cette option ne doit être considéré qu’après avoir exploré toutes les autres possibilités de recrutement. Les nominations qui découlent de ce processus sont des nominations externes non annoncées.

3. Offres d’emploi sur LinkedIn. Cette option contribue à promouvoir les postes vacants auprès des candidats actifs et passifs, qui peuvent postuler directement à l’annonce d’emploi LinkedIn. Il s’agit d’un bon outil pour combler les postes vacants difficiles à pouvoir en attirant des personnes qui ne consultent pas normalement le site Emplois GC. L’annonce LinkedIn est affichée en même temps que celle d’Emplois GC.

Communiquez avec votre conseiller en dotation (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) pour déterminer si ces options conviennent à votre plan de recrutement et pour faire appel à nos services.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :