L'inclusion des personnes en situation de handicap : Les vidéos de micro-apprentissage

Le 1er juin 2021 - Nouvelles de la Défense

Au cours de la dernière année, l'École, en partenariat avec le Bureau de l'Accessibilité de la fonction publique et un nombre de fonctionnaires avec divers types de handicaps, a élaboré des vidéos de micro-apprentissage pour aider la fonction publique fédérale à mettre en application la Loi canadienne sur l’accessibilité et la Stratégie sur l’accessibilité au sein de la fonction publique du Canada. À l'occasion de la Journée internationale des personnes handicapées (3 décembre 2020), l'École a lancé de nouvelles vidéos sur l'inclusion des personnes en situation de handicap. Elles mettent en lumière les obstacles auxquels les personnes en situation de handicap font face quotidiennement et ce que les fonctionnaires peuvent faire pour réduire, éliminer et signaler les obstacles afin de rendre la fonction publique inclusive.

Ces trois courtes vidéos représentent le principe « Rien sans nous » et démontrent que #LAvenirEstAccessible. Nous devons être inclusifs dès le départ afin de rendre la fonction publique accessible. Faites en sorte que vos actions quotidiennes comptent!

Alors que nous nous préparons à la Semaine nationale de l'accessibilité (du 31 mai au 5 juin 2021), dont le thème est L'inclusion des personnes en situation de handicap 2021 : Ne laisser personne de côté, je vous encourage à regarder ces vidéos et à les diffuser au sein de votre organisation. 

L'inclusion des personnes en situation de handicap dans la fonction publique du Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :