Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires : Victoria Alvarez-Ude

Le 30 juin 2021 - Nouvelles de la Défense

J’ai soumis ma candidature dans le cadre de l’Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires (IECM) en septembre 2020. Un mois plus tard, on me contactait pour vérifier mon admissibilité et s’assurer que j’étais toujours à la recherche d’un emploi. Ensuite, j’ai participé à un entretien par téléphone et on m’a offert un poste permanent d’agente administrative au sein de la Direction – Rémunération et avantages sociaux (Administration), qui relève du ministère de la Défense nationale. J’ai commencé à travailler le 5 février 2021. J’attends actuellement de recevoir mon ordinateur portable et d’autres articles de télétravail, mais j’ai eu l’occasion de me familiariser avec les politiques et les priorités du MDN ainsi que de faire connaissance avec mes nouveaux collègues.

En fait, l’IECM m’a permis de me démarquer des autres candidats. Je possède une expérience professionnelle considérable, mais mon dossier aurait pu passer inaperçu dans d’autres circonstances. Mon emploi nous permettra, à mon conjoint Mike et à moi, de réduire nos dépenses en nous rendant au travail ensemble. De plus, le fait de travailler dans un environnement semblable nous permettra de mieux nous soutenir l’un l’autre et comprendre nos obligations professionnelles respectives. Nous espérons fonder une famille un jour, et le fait de travailler dans le même environnement et de bénéficier d’une certaine stabilité nous aidera énormément à atteindre cet objectif.

Quelques mots du conjoint de Victoria, le Cpl Michael Charbonneau :

«  Je suis heureux que mon épouse ait été en mesure de trouver un emploi juste et équitable grâce à ce programme. Maintenant que nous travaillons tous les deux au même endroit, nous pouvons mieux synchroniser nos horaires de travail et tirer profit de nos temps libres. Grâce à son nouveau poste, Victoria a acquis des connaissances précieuses sur le fonctionnement de l’Armée canadienne, ce qui n’est pas toujours facile à expliquer. »

Pour en savoir plus sur la façon de soumettre votre candidature ou d’accéder au répertoire, visitez le site Web de l’IECM ou communiquez avec l’équipe des Programmes nationaux de dotation.

Détails de la page

Date de modification :