Gestionnaires (article 34) : Approbation des heures payables de l’employé

Le 12 juillet 2021 - Nouvelles de la Défense

En tant que gestionnaire (article 34), vous êtes responsables de vérifier si des demandes d’approbation d’heures supplémentaires sont en attente et de les approuver en temps opportun afin veiller à ce que vos employés reçoivent à temps le montant qui leur est dû. Cela signifie que vous devez procéder aux examens et aux approbations requis en tenant compte des dates limites du système de paye Phénix établies pour chaque cycle de paye. La date limite est normalement à 14 h HNE le lundi d’une semaine qui n’est pas une semaine de paye.

Il est essentiel que les gestionnaires vérifient régulièrement si des approbations sont en attente dans Phénix. Les retards d’approbation occasionnent des retards de paiement et, dans certains cas, des problèmes dans Phénix. Pour s’assurer que les employés sont payés correctement et à temps, les gestionnaires visés par l’article 34 doivent donner suite aux demandes de paye des employés dans le libre‑service Phénix sur une base hebdomadaire.

Selon la pratique exemplaire, vous devez réserver votre horaire de 8 h à 9 h tous les vendredis matins pour traiter les transactions de paye de vos employés (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) dans Phénix.

Enfin, si les heures payables ne sont pas entrées dans les 6 mois, le mouvement de paye ne pourra pas être traité par l’entremise du Phénix. Le gestionnaire (article 34) devra donc envoyer un formulaire de demande d’intervention de paye (DIP) aux fins de traitement par l’intermédiaire du portail Services et soutien en ressources humaines (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale).

Si vous n’êtes pas certain d’une demande, communiquez avec HR Connect RH au 1‑833‑747‑6363.

Nouveauté : Un avis automatique sera envoyé aux gestionnaires civils (article 34) aux deux semaines le lendemain du jour de paye si des transactions en attente dans Phénix doivent être traitées immédiatement. Veuillez approuver les demandes dans les délais établis.

Pour accéder aux transactions et les approuver, suivez les instructions de la section Comment approuver l’aide à la formation sur les heures payables (PDF, 305 Ko) (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :