Le 3e anniversaire du SMA(DIA)

Le 12 août 2021 - Nouvelles de la Défense

Cet été marque la troisième année depuis que le sous-ministre adjoint (Données, Innovation, Analytique) a été créé pour diriger, appuyer et orienter la Défense nationale et les Forces armées canadiennes, afin de promouvoir une culture fondée sur les données.

En trois courtes années, le SMA(DIA) a dirigé un nombre de priorités qui ont contribué à la transition de la Défense nationale vers une organisation axée sur les données, telles que :

La vision de l'avenir

Le groupe du sous-ministre adjoint (Données, innovation et analytique) a pour vision que toutes les données de la Défense seront exactes, sécuritaires et utilisables dans tous nos systèmes. Chaque membre de l’Équipe de la Défense, quel que soit son rôle, aura à portée de la main des renseignements fiables et uniformes, peu importe où il se trouve dans le monde ou ce qu’il fait. Par ailleurs, nous disposerons des outils, tant la technologie que la formation, qu’il nous faut pour comprendre et utiliser ces renseignements pour accroître notre efficacité et rehausser notre capacité de collaborer et d’innover comme jamais auparavant.

Nous continuerons de travailler ensemble pour protéger nos données précieuses et les exploiter à l’aide de l’analytique, de sorte à stimuler la prise de décisions délibérée et l’innovation qui font progresser les objectifs des Forces armées canadiennes, du ministère de la Défense nationale et du gouvernement du Canada.

Cliquez ici (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) pour en savoir plus sur le SMA(DIA) et pour suivre leurs initiatives ministérielles.

Pour plus d'informations, veuillez contacter la boîte aux lettres positionnelle de la DIA à l'adresse suivante ADMDIACorporate.GeneralSMADIA@forces.gc.ca.

Vous pouvez également suivre la DIA sur Twitter (vous quittez le site Web du Gouvernement du Canada).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :