Message du champion de l’Équipe de la Défense pour la Campagne de charité en milieu de travail de la Défense nationale (CCMTDN)

Le 12 août 2021 - Nouvelles de la Défense

Plus forts ensemble - Donnez!

Chers membres de l’Équipe de la Défense,

C’est un grand privilège pour moi d’être le champion de l’Équipe de la Défense pour la Campagne de charité en milieu de travail de la Défense nationale (CCMTDN) de 2021, qui débutera le 10 septembre.

La CCMTDN est la contribution du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes à la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC).

Ensemble, nous faisons preuve d’une grande générosité chaque année, aidant à faire en sorte que la CCMTGC demeure la campagne de financement en milieu de travail la plus fructueuse au pays avec 29 millions de dollars recueillis en 2020. L’an dernier, les contributions du MDN totalisaient 2,5 millions de dollars. Je sais que l’année dernière a été difficile, mais, pour la plupart, les membres de l’Équipe de la Défense ont continué d’appuyer leurs communautés en tant que bénévoles et dans le cadre des opérations VECTOR, LENTUS et LASER.

La campagne de cette année se pointe alors que le Canada continue de faire face à la pandémie, avec certaines restrictions qui s’atténuent à mesure que les taux de vaccination augmentent partout au Canada. Cela dit, nous continuerons de nous appuyer sur un mélange d’activités virtuelles et en personne de moindre envergure, dans l’espoir que, au fur et à mesure que la campagne avancera, nous serons en mesure d’organiser des activités en personne de plus grande envergure tout en maintenant les exigences locales en matière de sécurité en réponse à la COVID-19.

Le slogan de cette année de la CCMTDN est « Plus forts ensemble ». Le slogan a été choisi sur le thème de l’inclusion et du sentiment d’unité. Un grand rappel que, malgré les difficultés de l’année dernière, les liens communautaires qui nous unissent demeurent en place.

Faire un don cette année est plus facile que jamais : vous pouvez le faire en ligne par des dons en ligne, qui sera disponible à tous les membres de l’Équipe de la Défense à compter du 30 août. Ce lien sera distribué dans le cadre du lancement de la Campagne et fournira « le choix du donateur », ce qui signifie que vous choisissez les organismes que vous souhaitez soutenir le plus.

Vous pouvez également utiliser FlipGive, un site Web et une application de collecte de fonds d’équipe, pour acheminer une partie de vos achats auprès de 300 détaillants à des organismes de bienfaisance de la CCMTDN.

Aucun don n’est trop petit. Chaque cent donné fait une réelle différence pour les Canadiens dans le besoin.

Merci de votre soutien.

 

Vice-amiral Craig Baines
Commandant de la Marine royale canadienne

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :