Lancement d'Examen de mi-exercice avec demande de mise en ordre

Le 12 octobre 2021 - Nouvelles de la Défense

Les examens du rendement de mi-exercice offrent aux employés l’occasion de recevoir de la rétroaction sur leur rendement pour la première partie de l’année. Cette rétroaction fait partie d’un processus continu visant à clarifier les objectifs et les attentes à l’égard du travail, à reconnaître les réalisations et à mieux comprendre les domaines à améliorer.

En cette période sans précédent, il n’a jamais été aussi important de faire le point avec les employés. C’est l’occasion pour les gestionnaires de prendre contact avec leurs employés afin de mieux comprendre leur situation professionnelle unique et leurs défis spécifiques. Cet échange permettra de s’assurer que les employés bénéficient du soutien dont ils ont besoin pour réussir et donner le meilleur d’eux-mêmes.

Cette année, nous profitons également de l’occasion pour mettre l’accent sur les rapports hiérarchiques. Nous demandons aux ministères de confirmer les structures hiérarchiques en réclamant ou en libérant des rapports directs dans l’application GRFP (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale). Cet exercice contribuera à améliorer l’intégrité des données du système.

Voici les étapes que vous devez compléter :

Cadres et gestionnaires :

1.     Connectez-vous à l’application GRFP (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) et allez à l’onglet « Mes employés ».

2.     La liste est-elle actuelle/exacte ? (Remarque : si vous avez récemment changé de poste, il se peut fort bien que cette liste soit périmée) :

a) Tous vos subordonnés directs figurent-ils dans la liste ? 

b) Y a-t-il des employés qui ne sont plus vos subordonnés directs ?

3.     S’il vous manque des employés, suivez les instructions de la section Établir votre équipe dans l’application GRFP (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) du Guide d’utilisation de l’application de Gestion du rendement de la fonction publique pour les cadres, les gestionnaires et les superviseurs (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) pour les ajouter.

4.     Libérez les employés que vous ne gérez plus. MAIS ATTENDEZ !

a) Leurs ententes de rendement sont-elles à jour ? Comme nous sommes en septembre, vous voudrez-vous assurer qu’ils ont une entente de rendement 2021-2022 en place et que leur examen de mi-exercice est complété.

b) Si tout est à jour pour le ou les employés que vous devez libérer, suivez les instructions dans Comment et quand retirer un employé (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) du Guide d’utilisation de l’application de Gestion du rendement de la fonction publique pour les cadres, les gestionnaires et les superviseurs (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) pour le faire.

Outils et ressources pour aider les gestionnaires à compléter l’examen de mi-exercice :

Employés :

1.     Si vous êtes nouveau dans la fonction publique et que vous n’avez pas encore été inscrit à titre d’employé dans l’application du GRFP, suivez les étapes de la section Votre première visite (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) du Guide d’utilisation de l’application GRFP pour les employés (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale).

2.     Si vous avez récemment changé de poste, ou si vous venez d’être nommé à un nouveau poste de gestionnaire, suivez les instructions de la section Que se passe-t-il ensuite (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale)? du Guide d’utilisation de l’application GRFP pour les employés (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale).

Pour tous les utilisateurs : 

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter support de l’application GRFP.

Détails de la page

Date de modification :