Campagne Moose Hide - Oeuvrer pour mettre fin à la violence envers les femmes et les enfants (atelier en anglais seulement)

Le 18 novembre 2021 - Nouvelles de la Défense

Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le Centre canadien d’innovation pour la santé mentale en milieu de travail propose la séance ci-dessous.

Vue d'ensemble

Rejoignez la cofondatrice Raven Lacerte et le président-directeur général de la campagne Moose Hide, David Stevenson. La campagne Moose Hide invite les hommes, les garçons et tous les Canadiens à œuvrer ensemble pour mettre fin à la violence envers les femmes et les enfants. Nous aborderons les questions de la violence familiale et fondée sur le sexe, de la culture et de la médecine autochtones, et de la réconciliation.

Auditoire ciblé

Fonctionnaires fédéraux de tous les niveaux.

Présenté par

Raven Lacerte est une fière membre de la Première Nation Carrier, dans le nord de la Colombie-Britannique, et appartient au clan de l'ours. Elle est la cofondatrice et l'ambassadrice nationale de la campagne Moose Hide, une initiative nationale populaire visant à mettre fin à la violence envers les femmes et les enfants autochtones et non autochtones. La campagne Moose Hide, lancée par Raven et son père Paul Lacerte en 2011, s'est transformée en un mouvement national qui appelle tous les Canadiens à se rassembler et œuvrer ensemble pour mettre fin à la violence envers les femmes et les enfants. Raven a une fille, Cedar Bear, et est fiancée à Dominic Paul. Raven et sa famille sont des chasseurs et des pratiquants d'activités culturelles et cérémonielles autochtones traditionnelles.

David Stevenson est le président-directeur général de la campagne Moose Hide. David a travaillé dans le domaine du mieux-être social autochtone pendant plus de 25 ans, notamment en tant que travailleur d'approche auprès des jeunes autochtones dans l'extrémité est du centre-ville de Vancouver, et a occupé des postes de direction au sein du gouvernement pour mener des initiatives de réconciliation. Il est d'ascendance irlandaise, française et haudenosaunee et vit sur le flanc de la montagne Pkols, sur le territoire des peuples parlant le lekwungen, avec sa compagne et ses deux filles.

Quand

Le jeudi, 25 novembre 2021 - 13 h 30 à 15 h 00 HE (atelier en anglais seulement)

* Cet atelier sera diffusée anglais, par contre, le guide du participant sera partagé dans les deux langues officielles et l’interprétation simultanée en français sera disponible.

Pour s’inscrire

Date limite d'inscription : Le 23 novembre 2021, 23 h 30 HE

Détails de la page

Date de modification :