Message du médecin général : Doses supplémentaires du vaccin

Le 15 décembre 2021 - Nouvelles de la Défense

Légende

Major-général Marc Bilodeau, Médecin général des Forces armées canadiennes

Le taux de vaccination contre la COVID-19 est très élevé chez les membres des Forces armées canadiennes (FAC), ce qui contribue à bien les protéger. Combiné à des mesures de santé publiques rigoureusement suivies, ce haut taux de vaccination a rendu nos milieux de travail beaucoup plus sécuritaires.

Toutefois, à mesure que notre compréhension du virus et de la façon de mieux protéger les FAC progresse et que de nouveaux variants de la COVID-19 sont détectés au Canada et partout dans le monde, des doses supplémentaires du vaccin contre la COVID-19 seront recommandés pour tous les membres admissibles des FAC. Pour le moment, le statut de « personnes entièrement vaccinées » est conforme aux lignes directrices de Santé Canada; pour la plupart des gens, cela signifie une série de deux doses d’un vaccin approuvé par Santé Canada. La dose supplémentaire est actuellement considérée comme une simple recommandation de santé publique.

Les Services de santé des Forces canadiennes (Svc S FC) surveillent étroitement l’évolution des variants de la COVID-19 et travaillent en collaboration avec des organismes de santé publique civils du Canada pour garantir que toutes les mesures de prévention adéquates demeurent en place.

À l’heure actuelle, les Svc S FC fournissent une troisième dose du vaccin contre la COVID-19 aux gens qui courent un risque élevé, aux travailleurs de la santé de première ligne et au personnel pour qui les exigences opérationnelles le requièrent. Les FAC planifient d’offrir une troisième dose de vaccin à ARNm à tous les autres membres des FAC et personnes admissibles au début de 2022. Les doses supplémentaires seront administrées de façon progressive en fonction de l’évolution des recommandations, de l’évaluation des risques, de l’approvisionnement et du personnel disponible pour procéder à la vacciner.

Je vous encourage à vous adresser à votre chaîne de commandement si vous avez des questions ou préoccupations. Bien que des renseignements au sujet des doses supplémentaires de vaccin seront communiqués par les cliniques locales des Services de santé, la page Web sur la vaccination des membres de l’Équipe de la Défense contre la COVID-19 sera aussi actualisée pour refléter l’information la plus à jour.

Merci et restez en santé et en sécurité!

 

Major-général Marc Bilodeau
Médecin général des Forces armées canadiennes  

Détails de la page

Date de modification :