Politique de vaccination contre la COVID-19 : merci, Équipe de la Défense

Le 7 décembre 2021 - Nouvelles de la Défense

Équipe de la Défense,

Nous tenons à vous remercier une fois de plus de votre soutien et de votre patience au cours des six dernières semaines durant la mise en œuvre de la politique du gouvernement du Canada sur la vaccination contre la COVID-19 et des directives 001 et 002 du CEMD sur la vaccination contre la COVID-19 des FAC.

Vous nous avez aidés à faire en sorte que toutes les attestations de statut vaccinal de l’Équipe de la Défense soient remplies. Nous avions un délai très court pour mettre en œuvre les politiques, et nous avons franchi un jalon important. Malgré les difficultés que nous avons vécues pour assurer la mobilisation d’un gros effectif diversifié et complexe, comprenant des effectifs militaires et civils aux quatre coins du pays, dans une diversité de milieux de travail, nous pouvons maintenant affirmer que nous avons un panorama de l’état de vaccination de 99,9 p. 100 de l’Équipe de la Défense.

Nous remercions également tous les superviseurs et les gestionnaires de l’Équipe de la Défense pour les inlassables efforts qu’ils ont déployés afin de veiller à ce que chaque membre de l’Équipe de la Défense soit pris compte et reçoive le soutien et les ressources dont il a besoin. Grâce à vos efforts, nous savons que 98,2 p. 100 des membres de l’Équipe de la Défense sont partiellement ou entièrement vaccinés.

Toutefois, notre travail ne s’arrête pas là. Alors que nous tournons notre attention vers l’examen des demandes de mesures d’adaptation, le traitement des mesures administratives engendrées par la non-conformité aux politiques, ainsi que le respect des obligations en matière de vérification, nous remercions également le personnel et la direction de leur coopération. Tandis que des membres de l’Équipe de la Défense reviennent de congé et que de nouveaux membres du personnel sont soumis aux politiques de vaccination mises en place, nous comptons sur vous pour demeurer vigilant et veiller au respect continu des politiques de vaccination.

Nous sommes conscients du fait que le processus n’a pas été de tout repos, mais notre objectif était de veiller à ce que tous les membres de l’Équipe de la Défense remplissent leur attestation et de prendre les mesures nécessaires pour assurer le respect de la politique.

En tant que membres de l’Équipe de la Défense, nous avons contribué collectivement à assurer la santé et la sécurité de notre personnel ainsi qu’à améliorer les taux de vaccination dans l’ensemble du MDN et des FAC.

Merci.

Détails de la page

Date de modification :