Message du nouveau sous-ministre

Le 11 janvier 2022 - Nouvelles de la Défense

Message du sous-ministre
 

À tout l’équipe

Maintenant que j’occupe officiellement le poste de sous-ministre (SM) au ministère de la Défense nationale (MDN), je souhaite me présenter — ou pour certains, me présenter de nouveau – et vous dire à quel point je suis heureux de revenir au MDN.

Tout d’abord, permettez-moi de souligner que je sais que l’arrivée d’un nouveau SM n’est peut-être pas en tête de la liste des choses que vous envisagiez tandis que nous entamons 2022 en pleine pandémie qui perdure. Je suis conscient que cela pourrait générer du travail supplémentaire, mais je ferai de mon mieux pour minimiser l’impact du transfert et vous assure que je me réjouis à l’idée de travailler ensemble pour produire l’éventail considérable de résultats attendus stipulés dans la lettre de mandat.

Je mettrai principalement l’accent sur les points soulevés dans la lettre de mandat du ministre, soit en gros :

La SM Thomas s’est montrée une ardente défenseure de la santé mentale, et je m’investirai dès maintenant dans le rôle de cochampion de la santé mentale pour l’Équipe de la Défense, aux côtés de la Lgén Frances Allen, vice-chef d’état-major de la défense et de Wanda Boudreau, présidente de l’Association des chefs d’équipe des chantiers maritimes du gouvernement fédéral.

Les demandes et attentes envers notre équipe sont élevées et semblent sans aucun doute colossales. C’est encore plus vrai alors que tant de regards se tournent vers le MDN et les FAC pour offrir un immense soutien aux Canadiens et Canadiennes dans le besoin et s’adapter au contexte international en matière de sécurité en rapide évolution tout en procédant simultanément à un vaste exercice d’autoréflexion et de renouvellement culturel à l’interne.

Tout cela pour dire que je reconnais la complexité des défis que nous devrons relever ensemble, et que je ferai tout en mon pouvoir pour réellement saisir les nuances de ces défis et déterminer comment bien collaborer avec le général Eyre pour soutenir la ministre Anand afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles pour vous, pour nos institutions et pour la population canadienne.

Je communiquerai de nouveau avec vous sous peu, mais entretemps, je vous enjoins de rester en santé et en sécurité et vous remercie de votre professionnalisme et de votre travail acharné.

 

Bill Matthews
Sous-ministre de la Défense nationale

Détails de la page

Date de modification :