Invitation à assister à la conférence annuelle Haycock du CMR

Le 18 février 2022 - Nouvelles de la Défense

Légende

Invitation à assister à la conférence annuelle Haycock du CMR

Le programme d'études sur la guerre du Collège militaire royal du Canada (CMR) invite les membres de l'Équipe de la Défense à assister à la conférence annuelle Haycock de cette année, au cours de laquelle M. Stephen J. Mariano, doyen du Collège de défense de l'OTAN à Rome, présentera Innovation : Opportunités et risques, soulignant que si nous avons tendance à associer l'innovation à la technologie, il existe d'autres facteurs qui conduisent à l'innovation.

La présentation virtuelle aura lieu le mercredi 2 mars 2022 à 19 heures HNE et est ouverte au public. Remplissez le formulaire d'inscription. Un lien Zoom sera envoyé quelques jours avant la session.

Les questions peuvent être adressées au lieutenant-colonel Andrew Brown, président associé du programme d'études sur la guerre du CMR, à andrew.brown@rmc.ca.

Par l'entremise de divers programmes d'études supérieures, le CMR est un porte-étendard pour son succès dans la prestation de l'enseignement supérieur nécessaire au développement et à la préparation des jeunes officiers pour leur commissionnement et pendant leur carrière militaire, ainsi que des étudiants diplômés (militaires et civils).

À propos du M. Mariano

M. Mariano a obtenu un doctorat en études sur la guerre au CMR, une maîtrise en planification stratégique, en organisations internationales et en négociations à la Naval Postgraduate School de Monterey, en Californie, et une licence en mathématiques et en économie à l'Université de Californie.

Il a enseigné la stratégie militaire et les systèmes militaires comparatifs à l'Académie militaire américaine de West Point, dans l'État de New York, ainsi que la politique et la politique étrangère des États-Unis au CMR. Il a été auparavant chercheur invité du U.S. Army War College au Queen’s University’s Centre for International Relations, chercheur principal de l'armée américaine au Weatherhead Center for International Affairs de l'Université Harvard, et chercheur au Séminaire XXI du Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Dans le cadre de son service militaire, il a occupé des postes de haut niveau auprès du secrétaire de l'armée, du chef d'état-major de l'armée américaine et de la Southern European Task Force de l'armée américaine. Son expérience de déploiement comprend des nominations de haut niveau en Irak et en Afghanistan.

M. Mariano est diplômé de l'école des rangers de l'armée américaine, de l'école des parachutistes de l'armée américaine, de l'école d'assaut aérien de l'armée américaine et du Centre d'entraînement commando n°4 français.

Détails de la page

Date de modification :