Mise à jour des directives de santé au travail de Santé Canada dans le contexte de la pandémie de COVID-19

Le 4 mars 2022 - Nouvelles de la Défense

Santé Canada a procédé récemment à la mise à jour de ses directives de santé au travail visant la fonction publique fédérale, dans le but de tenir compte de l’évolution des mesures de santé publique relatives à la pandémie de COVID-19.

Selon cette mise à jour, les ministères et les organismes peuvent désormais reprendre leur planification en vue d’augmenter progressivement l’occupation des immeubles, tout en continuant de respecter l’utilisation appropriée des pratiques préventives en milieu de travail. La mise à jour fournit également des précisions sur l’utilisation de masque et des questions de dépistage actualisées en vue du retour au lieu de travail d’un employé suivant une infection ou une exposition à la COVID-19.

Les décisions quant aux changements apportés aux activités quotidiennes et à la réintégration des membres de l’Équipe de la Défense dans le lieu de travail physique continueront d’être prises à l’échelle locale, en fonction des réalités régionales, de la situation sanitaire locale et des exigences opérationnelles. La reprise des activités en personne dans l’ensemble du MDN et des FAC dépendra de diverses circonstances et sera adaptée au besoin, de sorte à assurer les opérations essentielles et à protéger le personnel. L’Équipe de la Défense continuera d’exploiter un modèle de travail hybride lorsqu’il est judicieux de le faire, tirant ainsi parti du succès que nous avons connu à ce jour grâce à la souplesse accordée aux membres du personnel. Par-dessus tout, la santé et la sécurité, y compris la santé mentale et le bien-être de nos effectifs, demeurent notre priorité absolue.

Les dirigeants communiqueront avec les membres de l’Équipe de la Défense visés dans l’éventualité d’un retour immédiat au lieu de travail, et on encourage les membres du personnel à transmettre leurs questions à leurs superviseurs. Durant la prise de décisions, les dirigeants s’efforceront de tenir compte de la santé des membres de l’Équipe de la Défense, des conseils de l’autorité médicale supérieure et des recommandations des autorités régionales de la santé.

Si vous avez des questions, parlez-en à votre superviseur ou faites-les parvenir par l’intermédiaire du site Demandez n’importe quoi – COVID-19.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :