Extrait du discours de la greffière par intérim à l’événement #ParlerPourVrai
Le 6 mai 2022 - Nouvelles de la Défense
Chers collègues,
En cette fin de Semaine de la santé mentale, j’espère que vous avez pris le temps, au cours des derniers jours, de réfléchir aux moyens de donner la priorité à votre santé mentale et de contribuer à la création d’espaces de travail qui encouragent la compassion et la compréhension.
Hier, j’ai eu l’honneur de prendre la parole lors de l’événement #ParlerPourVrai durant la Semaine de la santé mentale : Prévenir et gérer l’épuisement professionnel, organisé par l’École de la fonction publique du Canada. Il est vrai que de nombreux fonctionnaires sont à risque d’épuisement professionnel, et je pense qu’avec les bons outils et une approche empathique, nous pouvons réduire nettement ce risque.
Je vous encourage à regarder ce court extrait de l’événement, où j’ai parlé de l’importance de prendre soin de soi et d’éviter l’épuisement mental en milieu de travail.
Bien que la Semaine de la santé mentale touche à sa fin, continuons d’avoir ces conversations importantes et de créer un milieu de travail plus sûr pour tout le monde.
Prenez soin de vous,
Janice Charette
Greffière du Conseil privé et secrétaire du Cabinet par intérim
Détails de la page
- Date de modification :