Message du médecin général : Processus d’identification du patient

Le 24 mai 2022 - Nouvelles de la Défense

Légende

Major-général Marc Bilodeau, Médecin général des Forces armées canadiennes

Dans un souci d’améliorer sans cesse la qualité et la sécurité des services de santé que nous offrons, il est essentiel que le personnel des Services de santé des Forces canadiennes (SSFC) s’assure de confirmer l’identité du patient et que son information démographique soit à jour avant de prodiguer les soins au sein de l’une de nos cliniques médicales ou dentaires.

Les SSFC ont élaboré et mettront bientôt en œuvre un nouveau processus normalisé d’identification du patient visant à augmenter l’efficacité des suivis ainsi qu’à faire en sorte que les bons soins soient prodigués au bon patient en temps opportun.

Dès le 30 mai, lorsque vous visiterez une clinique médicale ou dentaire des Forces armées canadiennes (FAC), on vous demandera de présenter votre carte d’identité militaire. Si vous ne l’avez pas en votre possession, une autre pièce d’identité émise par un gouvernement et comprenant une photo, telle que votre permis de conduire, sera aussi acceptée. Une fois votre identité confirmée, vous serez prié de mettre à jour tous vos renseignements démographiques.

Ce processus est une pratique exemplaire qui reflète les normes de l’industrie des soins de santé. Il permettra également d’adopter une approche cohérente à travers tous les Centres de services de santé et cliniques des FAC.

Votre santé et sécurité sont nos priorités et votre coopération est grandement appréciée.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, je vous invite à vous adresser à un membre du personnel de votre Centre de services de santé.

Major-général Marc Bilodeau

Médecin général des Forces armées canadiennes

Détails de la page

Date de modification :