La 4e Escadre Cold Lake a célébré la Journée canadienne du multiculturalisme Le juin 27

Le 15 août  2022 - Nouvelles de la Défense

DO NOT NEED TO ADD ALT TEXT
Légende

Le Maj Matt Hung, commandant du 1e Escadron de la PM, lance les festivités de la Journée canadienne du multiculturalisme à la 4e Escadre Cold Lake.

Le 27 juin 2022, la 4e Escadre Cold Lake a célébré la Journée canadienne du multiculturalisme organisée par le Groupe consultatif des minorités visibles de la Défense (GCMVD) de la 4e Escadre. La Journée a débuté par l’hymne national, interprété par la Musique de la 4e Escadre, suivi de discours prononcés par les invités d’honneur, le commandant de l’Escadre intérimaire, le lieutenant‑colonel Corey Mask, et le champion du GCMVD de la 4e Escadre, le lieutenant-colonel Martin Roesler-Yue. Au nom du GCMVD de la 4e Escadre, l’événement était animé dans les deux langues officielles par le major Matt Hung, et la communication relative à l’événement a été effectuée par le capitaine Jie Xi Fan. De nombreux participants étaient vêtus de leurs vêtements traditionnels pour l’occasion. D’ailleurs, la Journée s’est conclue par une séance de photos au parc Heritage pour souligner la diversité et soutenir le multiculturalisme au sein de la 4e Escadre . Trente-sept membres du personnel militaire et civil y ont participé.

DO NOT NEED TO ADD ALT TEXT
Légende

Le corps de musique de la 4e Escadre joue l’hymne du Canada lors des festivités de la Journée canadienne du multiculturalisme à la 4e Escadre Cold Lake.

La Journée canadienne du multiculturalisme est célébrée chaque année le 27 juin depuis la Proclamation royale du gouvernement du Canada en 2002. Cette journée est l’occasion de célébrer notre diversité, notre engagement envers la démocratie, l’égalité et le respect mutuel des Canadiens de toutes les origines.

Le GCMVD est un groupe consultatif géré par des bénévoles, soit des membres militaires et civils de l’Équipe de la Défense qui s’efforcent de cerner et d’éliminer les obstacles systémiques à l’intention des membres de minorités visibles au sein de l’organisation. Le but est de créer un milieu de travail inclusif basé sur le respect mutuel et l’appréciation des différences culturelles. Le GCMVD de la 4e Escadre est dirigé par son champion, le lieutenant-colonel Martin Roesler-Yue, son coprésident militaire, le Capitaine Abiodun Abati, et son coprésident civil, M. Shamsul Haque. Le GCMVD de la 4e Escadre encourage tous les membres de l’Équipe de la Défense à se joindre au groupe consultatif en communiquant avec leurs représentants locaux.

DO NOT NEED TO ADD ALT TEXT
Légende

Le Lcol Corey Mask, commandant du 409e Escadron, prend la parole à titre de commandant d’escadre par intérim lors des festivités de la Journée canadienne du multiculturalisme à la 4e Escadre Cold Lake.

DO NOT NEED TO ADD ALT TEXT
Légende

Le Lcol Martin Roseler-Yue, commandant du 419e Escadron et champion du GCMVD de la 4e Escadre, prend la parole lors des festivités de la Journée canadienne du multiculturalisme à la 4e Escadre Cold Lake.

Détails de la page

Date de modification :