Une équipe dirigée par RDDC termine en tête d'une compétition internationale de cybersécurité

Le 17 octobre 2022 - Nouvelles de la Défense

DO NOT NEED TO ADD ALT TEXT
Légende

Le commandant de la force cybernétique, le Cam Luciano Carosielli, a remis le prix de la première place dans une compétition internationale de cybersécurité au Capt Steve McKeon (CMR), au Maj Guillaume Vigeant (SMA(MAT)) et au Capf Robin Moll, à la Station des Forces canadiennes Leitrim, le 29 septembre 2022.

Une équipe de Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) a remporté la médaille d’or à une compétition internationale de capture du drapeau, en cybersécurité, le 16 août 2022.

DO NOT NEED TO ADD ALT TEXT
Légende

Le Col Simon Comtois remet un prix au Maj Jeremy Paquette lors d’une cérémonie de remise des prix officiels de RDDC, le 11 octobre 2022.

L’équipe dirigée par RDDC a participé à la compétition à distance contre 72 équipes de 13 pays lors de cet événement de l’Armed Forces Communications and Electronic Association destiné à permettre à des équipes militaires et universitaires de mettre en valeur leurs compétences, leur résilience et leurs réalisations. Les défis portaient sur l’exploitation binaire, l’ingénierie inverse, l’exploitation Web, la cryptographie, la criminalistique, la sécurité, et plus encore.

L’équipe dirigée par RDDC, qui s’est inscrite à la compétition à la dernière minute, a été surprise lorsque le Bgén Paul Stanton, Général commandant le cybercentre d’excellence des forces terrestres des États-Unis, a gazouillé ses félicitations aux @ForcesCanada pour cette victoire.

Le commandant de la cyberforce, le Cam Luciano Carosielli, a remis le trophée à l’équipe de RDDC le 29 septembre 2022 à la Station des Forces canadiennes Leitrim, tandis que le commandant de l’Unité de soutien militaire de RDDC, le Col Simon Comtois, a remis la médaille au Maj Jeremy Paquette le 11 octobre 2022.

La compétition International Military and Collegiate Capture the Flag faisait partie de l’événement Technet 2022 ((en anglais seulement - vous quittez maintenant le site Web du gouvernement du Canada).

Liens des médias sociaux :

Détails de la page

Date de modification :