Mise à niveau désormais disponible pour les applications d’Office 365 sur le RED

Le 11 octobre 2022 - Nouvelles de la Défense

Les applications de Microsoft Office sur le Réseau étendu de la Défense (RED) sont désormais disponibles pour la mise à niveau d’Office 2013 à Office 365.

Office 2013 (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote) terminera son cycle de vie et ne sera plus pris en charge par Microsoft après le 1er mai 2023.   

La mise à niveau vers la suite Office sur le RED sera déployée de manière progressive (voir le calendrier ci-dessous). Une fois que la mise à niveau aura été effectuée, vous devrez vous connecter à l’aide de votre compte D365 pour accéder à la suite Office 365. 

La mise à niveau d’Office 365 sur le RED ne modifie pas la classification des données de l’environnement D365. À l’heure actuelle, D365 est uniquement destiné à traiter, entreposer et transmettre des informations aux données Protégé A (PA).

Calendrier de déploiement

Le déploiement d’Office 365 se fera de la manière suivante :

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez consulter le Guide de l’utilisateur des applications de bureau Office 365 sur le RED. (Accessible par l’entremise de D365).

Comment utiliser Office 365?

Assurez-vous d’avoir un compte D365 actif avant d’installer Office 365. Pour commencer à utiliser Office 365 sur le RED, vous devez l’installer par l’entremise du centre logiciel et vous connecter à au moins une application Office 365 (Word, PowerPoint, Excel, Outlook) sur votre ordinateur du RED à l’aide de vos informations d’identification D365 (c’est-à-dire,  @ecn.forces.gc.ca, @reserves.forces.gc.ca, @jdcp.forces.gc.ca). Vous devrez vous connecter à au moins une application Office 365 tous les 30 jours pour que vos applications Office restent activées.

Vous avez oublié votre mot de passe? Nous pouvons vous aider!

Si vous avez oublié votre mot de passe D365, veuillez visiter Mes données : Portail libre-service (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) pour le récupérer ou communiquer par téléphone avec votre centre d’assistance.

Vous n’avez pas de compte D365? Comment faire?

Si vous ne vous êtes jamais connecté à votre compte Défense 365, lisez les Guides d’intégration de Défense 365 pour entreprendre le processus.

Détails de la page

Date de modification :