Davantage de services de soutien pour les membres de la communauté de la Défense affectés par l’inconduite sexuelle

Le 27 mars 2023 - Nouvelles de la Défense

Le nouveau Programme de subventions pour le soutien communautaire pour les personnes survivantes d’inconduite sexuelle, fondé par le Centre de soutien et de ressources sur l’inconduite sexuelle (CSRIS), a désigné 30 organisations communautaires comme bénéficiaires du financement de 32 projets. Par l’entremise de ces organisations, le CSRIS offre une variété de services de soutien et de ressources dans l’ensemble du Canada pour les personnes affectées par de l’inconduite sexuelle.

Un éventail plus large de services de soutien

Le programme a été élaboré à la demande des personnes affectées par de l’inconduite sexuelle qui souhaitaient disposer d’un éventail plus large de soins spécialisés et tenant compte des réalités culturelles ainsi que de services de soutien à l’extérieur du système de santé des FAC. Les organisations financées par le programme de subventions offriront ainsi davantage d’options aux personnes affectées par de l’inconduite sexuelle dans l’ensemble de la communauté de la Défense.

Le programme de subventions a également pour objectif d’offrir des services adaptés aux besoins précis de différents groupes, y compris ceux des régions rurales et éloignées, les Noirs, les Autochtones, les autres groupes racisés, les minorités linguistiques, les personnes en situation de handicap, les membres de la communauté 2SLGBTQI+, et ceux qui ne sont pas en mesure de recevoir du soutien en personne.

Expansion

Le CSRIS a financé huit centres d’aide aux victimes d’agression sexuelle à proximité de BFC majeures dans le cadre d’un programme de contributions. Ce dernier prendra fin le 31 mars 2023 et sera remplacé par le nouveau programme de subventions. 32 projets liés au service dans la communauté de la défense seront financés par ce nouveau programme.

Les organisations financées sont situées partout au Canada. Elles mettront en place diverses initiatives, notamment des services de counseling, des activités de mobilisation, de la sensibilisation, la navigation de ressources, du soutien par les pairs, des recherches, et d’autres initiatives comme l’équithérapie et les retraites.

Comment accéder aux nouveaux services

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les organisations financées et comment leurs projets permettront  d’offrir du soutien à vous-mêmes ou à d’autres personnes affectées par de l’inconduite sexuelle, veuillez consulter la page du Programme de subventions pour le soutien communautaire pour les personnes survivantes d’inconduite sexuelle.

Détails de la page

Date de modification :