Trois payes au mois d’août – Effet sur les retenues sur la paye
Le 31 juillet 2023 - Nouvelles de la Défense

Normalement, il y a deux périodes de paye dans un mois où la moitié de certaines retenues est prélevée de façon égale à chaque période de paye (p. ex. : cotisations syndicales, prestations de décès, assurance-invalidité et Régime de soins de santé de la fonction publique).
Étant donné que le mois d'août 2023 compte trois périodes de paye, cela signifie que ces retenues seront seulement prélevées sur la deuxième et la troisième paye du mois. Par conséquent, le montant de la paye nette du 2 août sera plus élevé qu'à l'habitude.
Remarque à l'attention des employés couverts par les conventions collectives récemment signées des Services techniques (TC), des Services des programmes et de l'administration (PA), du groupe Organisation et méthodes (OM), le groupe des Contrôleurs (CT) et le groupe Électronique (EL) :
- La plupart des employés verront un nouveau taux de rémunération sur leur paye du 2 août. Cet ajustement aligne les taux de rémunération sur ceux reflétés dans les nouvelles conventions collectives, qui sont entrées en vigueur le 6 juillet 2023.
- Certains employés de ces groupes ne verront pas d'ajustement à leur paye, car une intervention manuelle du Centre des services de paye de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) est nécessaire pour la mise en œuvre. Voici des exemples de situations où une intervention manuelle est nécessaire : restructuration salariale, protection salariale et autres.
Liens connexes :
Contactez-nous :
- HR Connect RH (1-833-747-6363)