Bravo virtuels – Bulletin no 30
Le 31 août 2023 – Nouvelles de la Défense

L’Équipe de la Défense amène de la chaleur grâce aux bravos virtuels !
« Je pense qu’il faut aimer autant faire des compliments qu’en recevoir. »
– Yami Gautam
Vous connaissez un collègue qui mérite d’être félicité ou vous cherchez un moyen de remercier quelqu’un qui a laissé sa marque, petite ou grande? Les bravos virtuels représentent un moyen rapide et facile de souligner publiquement le travail d’un collègue ou d’une équipe de collègues.
Voici comment soumettre un bravo virtuel :
- Envoyez votre message par courriel au Secrétariat des prix ministériels et de la reconnaissance; et
- Fournissez le courriel de la ou des personnes à qui le bravo est destiné.
- Les bravos virtuels sont recueillis de manière continue. Veuillez noter que les destinataires de vos messages auront la possibilité de refuser que leur bravo virtuel apparaisse sur le babillard (accessible uniquement au moyen du réseau de la Défense nationale), dans la Feuille d’érable et dans l’intranet de l’Équipe de la Défense. En outre, vous pouvez soumettre des bravos virtuels de façon anonyme.
N’attendez plus! Envoyez un bravo virtuel à vos collègues qui travaillent dur dès aujourd’hui!
Chaque jour, le capitaine DeRuiter fait preuve de professionnalisme et de maîtrise de ses compétences tout en encadrant les contrôleurs des règles de vol aux instruments qui se trouvent au terminal des règles de vol aux instruments à la 15e Escadre Moose Jaw. Le capitaine DeRuiter a récemment été en mesure de fournir des services radar exceptionnels à un pilote civil qui a dû dérouter son vol en raison des conditions météorologiques et qui ne connaissait pas l’espace aérien de l’aéroport Air Vice Marshal C. M. Mcewen (CYMJ). Le capitaine DeRuiter, grâce à son comportement calme, à son professionnalisme et à son excellente maîtrise de soi, a fourni un niveau de service extraordinaire, ce qui a permis au pilote de parvenir à sa destination en sécurité et sans retard. Dans ses dernières transmissions, le pilote civil a même dit : « Merci au terminal de Moose Jaw, j’avais vraiment besoin qu’on me tienne la main », ce qui fait ressortir le travail important que le capitaine DeRuiter effectue tous les jours.
Bravo Zulu, capitaine DeRuiter!
Sûr, ordonné et rapide
Capitaine Justin Eddison, Décoration des Forces canadiennes
John Leblanc assume les tâches du gestionnaire des services financiers à court terme en raison d’obligations familiales du gestionnaire. Il réussit à composer avec la gestion de trois bureaux de services financiers, bien qu’ils manquent d’employés et que trois de leurs systèmes feront très bientôt l’objet de modifications. John assiste encore aux réunions au nom du gestionnaire du bureau des services financiers tout en effectuant un suivi auprès des superviseurs des trois bureaux de services financiers, en communiquant avec le gestionnaire du bureau des services financiers et en convoquant des réunions lorsque des problèmes complexes se posent pour les résoudre de la manière la plus simple possible. John se montre à la hauteur dans ce rôle de leadership temporaire et accomplit un excellent travail de remplacement d’une personne très occupée!
Le caporal-chef Audet s’efforce constamment d’apprendre de nouvelles choses et il réussit très bien non seulement à apporter de l’aide aux clients à son principal bureau de services – Système de caissier automatisé, mais également à soutenir le bureau du système financier (Système d’information de la gestion des ressources de la défense) en raison de pénuries de personnel et en dépit de sa méconnaissance initiale du système. Il est fiable et est un atout compétent auprès de l’équipe à tous les égards. Le caporal-chef Audet a fait de l’excellent travail en ce qui concerne l’orientation des nouveaux caissiers, d’autant plus que la plupart des caissiers sont remplacés pendant une période d’affectation mouvementée. Les nouveaux caissiers maintenant en poste communiquent leurs questions au caporal-chef Audet, qui les achemine au bon endroit.
À Bousso et Krista
Notre bureau ne serait pas le même sans chacun de vous. Je vous remercie de faire de notre bureau un milieu où il est vraiment agréable de travailler et je suis fière de collaborer avec des personnes si dévouées.
– De Sonia
Capitaine Francis Montagnese, j’apprécie vraiment la perspective saine que vous apportez à notre bureau!
– De Sonia
Nathalie fait preuve d’enthousiasme et d’initiative et elle met ses compétences et son expertise à profit dans notre équipe. Elle assure une stabilité en contribuant aux processus qui permettent à tous de rester organisés.
Sa contribution et son éthique professionnelle rigoureuse ont permis de soutenir l’équipe, ce qui a fait en sorte que le programme fonctionne bien.
Je vous remercie tous de votre excellent travail qui a contribué à la réussite du programme.
– Anna Bottiglia
Depuis les huit dernières années, dans le cadre du programme, Kimberly Moore-Ciesielski, une infirmière autorisée au Centre des services de santé des Forces canadiennes, soutient les clients blessés antérieurement. Tout au long de cette période, elle s’est efforcée d’uniformiser le programme pour qu’il soit efficient et efficace. Elle a fourni des conseils et du soutien à l’équipe en communiquant les pratiques exemplaires et des renseignements historiques qu’elle a appris au fil des ans. Ses compétences et ses connaissances cliniques ont été un atout pour l’équipe et les clients avec lesquels elle travaille ont pu en tirer parti. Son travail a fait en sorte que le programme connaisse du succès et que les besoins des clients soient comblés. Nous avons la chance de pouvoir compter sur un leadership très fort et nous sommes reconnaissants de tout ce que tu fais, Kim.
– Anna Bottiglia
Je remercie l’équipe exceptionnelle d’instructeurs principaux et de dirigeants au sein de la Division des opérations à l’École navale (Atlantique) : Adam Drover, Mark Wilson, Adam Reece, Scott Rogers, Tylor Jennex, Jeff Lacey, et Dave Buchanan. Leur excellent travail et leur dévouement à l’égard de la réussite de leurs étudiants et leur coordination du soutien à l’armement en équipage ont contribué à une fin occupée, mais fructueuse, de la phase combinée de mission de cette année à l’École navale (Atlantique). La phase combinée de mission est une période très exigeante, car la plupart de nos cours offerts à l’interne font intervenir nos instructeurs des salles des opérations. Tous les cours s’unissent dans le cadre d’un scénario de guerre ou de conflit simulé. La réussite des étudiants ne serait pas possible sans le travail de planification, de coordination, de mentorat et d’évaluation que ces personnes compétentes accomplissent. Elles sont responsables de l’ajout de plus de 70 marins nouvellement qualifiés dans leur grade respectif qui feront partie de l’équipage de nos navires en mer.
Cordialement,
Johno
A grand “merci” aux membres de la petite mais très efficace équipe de gestion des affaires du CJFC (Jacqueline Perrin, Teri Lavergne, Sean Showell, et Todd Mazereeuw) qui nous a gardé la tête hors de l’eau malgré un grand nombre d’employés en vacances. Le CJFC a intégré un grand nombre de nouveaux employés de Justice et un nouveau membre de l'équipe du cabinet du JAG durant l’été, en s’assurant que les documents nécessaires furent remplis, que les questions financières furent réglées, que ces employés reçoivent un accès à l’immeuble et de l’équipement informatique qui fonctionne depuis le jour 1. Bravo à toutes et tous!
– L'Équipe CJFC
Merci Tristan pour ton leadership et engagement! Tristan constitue un pilier et une personne de référence en matière de santé et sécurité pour le Centre de recherches Valcartier. Ses connaissances organisationnelles et son expérience font de lui un immense atout non seulement pour l’équipe ESS mais pour notre organisation. Agissant à titre de chef des mesures d’urgence et chapeautant le Programme incendie, il veille à assurer la sécurité des employés du Centre et effectue constamment son travail dans un souci d’efficacité et d’amélioration continue. Merci pour ta contribution significative!
Bonjour, je suis le bombardier-chef Asmar de la Base des Forces canadiennes Gagetown, 4e Régiment d’artillerie (Appui général). J’ai suivi le cours sur le radar à moyenne portée qui a eu lieu du 12 juin au 29 juillet et qui s’est déroulé de façon très harmonieuse. J’ai beaucoup appris, ce qui m’amène à parler des instructeurs (bombardier-chef Matheson, sergent Vink, bombardier-chef Miskolczi, bombardier-chef Ares). Ils connaissaient très bien le sujet, ils ont donné les cours en faisant preuve de passion et de dévouement, en inculquant leurs connaissances et surtout en démontrant des techniques d’instruction exceptionnelles que j’ai vraiment admirées. Je tiens à les remercier sincèrement de leur travail incroyable.