Expérimentation interarmées au Centre de guerre interarmées du Canada

Le 10 août 2023 – Nouvelles de la Défense

Le Centre de guerre interarmées du Canada (CGIC), situé au campus de la baie Shirleys à Ottawa (Ontario), produit des analyses guidées, intégrées et synchronisées de capacités de combat interarmées dans le but de produire des évaluations et des recommandations axées sur les données. La Section de l’expérimentation interarmées mène des expérimentations et assure la coordination de la participation nationale aux activités d’expérimentation internationales et nationales.

Coordination internationale et nationale

BOLD QUEST (BQ). L’exercice BQ est une série de démonstrations et d’évaluations interarmées et multinationales des capacités militaires et de l’interopérabilité. Le CGIC est responsable de la planification et de la coordination de l’Ex BQ au nom des Forces armées canadiennes (FAC). L’Ex BQ offre aux FAC la capacité de développer, d’améliorer et d’évaluer l’interopérabilité, la connaissance de la situation tous domaines, le commandement et le contrôle tous domaines et le Réseau fédéré des missions par la participation à des démonstrations de tir réel.

Expérience interarmées dans l’Arctique (JAE). La JAE vise à contribuer à l’élaboration d’une évaluation des capacités des FAC dans l’Arctique en fournissant aux scientifiques de la défense (Recherche et développement pour la défense Canada) et au personnel en développement des capacités des FAC une expérience pratique dans l’Arctique. En plus de démontrer les capacités et les limites des technologies nouvelles et émergentes, la JAE vise à appuyer l’élaboration des concepts améliorés pour l’Arctique, et, éventuellement, améliorer la conception de l’équipement arctique. La JAE synchronise ces initiatives avec les activités de l’opération (Op) NANOOK.

Expérimentation

Nous utilisons l’approche scientifique dans l’expérimentation liée à la défense pour examiner les questions de recherche. Ce processus systématique comprend notamment la conception de l’expérience, l’élaboration d’hypothèses, la collecte et l’analyse de données et la formulation de conclusions. Nous possédons l’expérience et les installations pour concevoir et exécuter des expérimentations empiriques et conceptuelles qui produisent des résultats pouvant être mis en œuvre. Les résultats comprennent de nouveaux concepts et les nouvelles capacités de défense qui ont été validés par l’expérimentation scientifique et des recommandations pour les futures expérimentations.

Initiatives en cours

Effort d’expérimentation de commandement et de contrôle agile tous domaines (eXCCATD). Il s’agit d’une stratégie utilisée pour améliorer la prise de décision et la coordination dans plusieurs domaines et disciplines. Cette stratégie comprend un processus continu d’expérimentations, d’évaluations et d’adaptations. Elle nécessite un état d’esprit flexible et adaptable, où les dirigeants et les opérateurs sont prêts à essayer de nouvelles approches et technologies pour optimiser leur rendement. Par l’exploitation de l’analyse des données, de l’intelligence artificielle (IA) et d’autres technologies avancées comme la réalité étendue, les organisations peuvent acquérir une meilleure compréhension de l’environnement opérationnel et prendre des décisions éclairées en temps réel. L’eXCCATD est essentiel pour que les combattants interarmées atteignent un avantage concurrentiel et maintiennent leur état de préparation opérationnelle dans le monde d’aujourd’hui en constante évolution.

Les expériences limitées réactives. Les expériences limitées réactives contiennent des essais à objectif limité ciblés de courte durée utilisés pour vérifier une capacité ou un concept qui peut être mis en œuvre immédiatement. Les militaires qui participent à des opérations sont exposés de manière fréquente à des situations dangereuses qui doivent être réglées rapidement. Les besoins sont identifiés, étudiés, examinés et analysés dans des délais serrés pour fournir des solutions opérationnelles validées.

Détails de la page

2023-08-10