Le Sondage sur la dotation et l’impartialité politique de 2023 sera lancé bientôt
Le 19 septembre 2023 – Nouvelles de la Défense
À qui le sondage s’adresse-t-il ?
Nous invitons le personnel du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes ayant des subalternes civils directs à participer au Sondage sur la dotation et l’impartialité politique de 2023.
Quel sujet le sondage aborde-t-il et pourquoi le mène-t-on ?
En participant au sondage, vous aurez l’occasion de faire connaître votre point de vue sur le système de dotation et de préciser dans quelle mesure vous connaissez vos droits et vos responsabilités relativement à la participation aux activités politiques. Les résultats serviront aussi à orienter le travail de la Commission de la fonction publique du Canada (CFP) et fourniront aux spécialistes des ressources humaines et aux gestionnaires d’embauche dans l’ensemble de la fonction publique des observations importantes sur leur rendement.
Nous vous invitons à lire les points saillants du sondage de 2021.
Quand se déroule-t-il ?
Le sondage se déroulera du 20 septembre au17 novembre 2023, et il vous faudra environ 20 minutes pour y répondre. De plus, vos réponses demeureront confidentielles.
Comment fait-on pour y répondre ?
Cette année, Advanis, une société canadienne d’études de marché et de recherche sociale, dirigera le sondage. Une invitation sera envoyée par courriel depuis l’adresse électronique externe d’Advanis. Restez à l’affut! Nous vous encourageons à participer au sondage, car un taux de réponse élevé nous aidera à mieux cerner l’opinion des employés afin de cibler les domaines qui exigent une attention particulière.
Le courriel d’Advanis renfermera un lien personnel et confidentiel vers le sondage. Si vous ne parvenez pas à retrouver le message après la date de lancement du sondage, envoyez un courriel à l’adresse cfp.sdip-snps.psc@cfp-psc.gc.ca.
Votre opinion peut faire changer les choses et en répondant au sondage, vous aider la fonction publique fédérale à améliorer la dotation et à préserver son impartialité politique !