Des membres du 430e Escadron tactique d’hélicoptères effectuent une formation au dessus de la piste de course automobile à Trois-Rivières
Le 11 septembre 2023 – Nouvelles de la Défense

Légende
Un hélicoptère survole le circuit de course de Trois-Rivières.
Le 6 août dernier, deux hélicoptères du 430e Escadron tactiques d’hélicoptères (430 ETAH) ont procédé à un vol de formation de parade au-dessus du circuit de course de Trois-Rivières lors du Grand Prix de NASCAR.
Soulignant la dernière course de la fin de semaine, les deux hélicoptères en ont mis plein la vue aux spectateurs présents sur place. Plusieurs milliers à s’être déplacés pour l’événement, ceux-ci ont eu droit à un réel spectacle. En adoptant une formation serrée, précise et stable, les Faucons ont su mettre la table pour le reste de la journée, qui s’avéra sensationnelle.
Ce genre d’événement représente un grand défi sur les volets de la logistique et de la planification, tant au sol que dans les airs.
La préparation se doit d’être parfaite afin de répondre à toutes situation qui se présentent aux membres de l’équipage. C’est une parfaite opportunité pour les membres du 430 ETAH de perfectionner leurs habilités en vol ainsi que de démontrer à la population les capacités de l’Aviation Royale Canadienne. De ce fait même, l’unité d’hélicoptères tactiques accroit sa visibilité et présence au sein des Canadiens et Canadiennes. RDS et TSN, deux réseaux de sports canadiens, ont su capturer le moment pour les auditeurs à la maison, qui ont ainsi pu profiter du spectacle.