Le processus de sélection hors Canada (HORSCAN) amélioré via une application
Le 29 février 2024 - Nouvelles de la Défense
Au cours des dernières années, les FAC ont déployé des efforts soutenus afin de rendre nos procédés de plus en plus efficaces. Alors que nous allons de l’avant avec la modernisation de nos pratiques professionnelles. Nous nous dirigeons vers un environnement d’avantage supporté par le numérique, bénéficiant ainsi de ce qu’il peut nous apporter. En 2019, l'Ombudsman a publié un rapport sur les problèmes auxquels les membres sont confrontés lorsqu'ils sont affectés HORSCAN. L'un des problèmes répertoriés était la difficulté pour les membres à comprendre l’avancement de leur statut pendant le processus de sélection.
Dans le but d'améliorer cela, le processus de sélection pour les mutations HORSCAN a été converti en un processus numérique. Cela signifie que les membres sont davantage responsables de la gestion personnelle du processus, peuvent suivre les progrès et accéder à leur sélection depuis n'importe quel endroit via leur compte D365/ECN. Il vise également à réduire la charge de travail du personnel de soutien tout au long du processus. Ce processus amélioré est un pas important dans la direction de la modernisation digitale qu’ont entrepris les FAC. Contrairement au processus de sélection précédent, la méthode qui est dorénavant prescrite a été pensée de manière à diminuer au minimum les transferts de données non automatisés, ainsi maximiser l’efficacité tout en préservant les plus hauts standards en matière de sécurité.
Supporté par les capacités numériques de la suite ‘’Microsoft Power Platform’’ via D365, le nouveau processus de sélection permettra de grandement simplifier l’entièreté des étapes requises pour la préparation administrative de nos membres mutés à l’étranger. En effet, le nouveau processus est normalisé et standardisé, peu importe l’endroit de la mutation HORSCAN. Il n’y aura plus de formulaires papier, ce qui permettra de minimiser les risques de délais occasionnés par les formulaires égarés ou perdus. Les signatures électroniques seront sauvegardées en temps réel et consolidés directement dans le dossier du membre. Un autre avantage de la numérisation est la possibilité de transférer le document instantanément à une autre personne lorsque nécessaire. L'implication des salles des rapports est également grandement diminuée par le nouveau processus. Libérant ainsi le personnel pour d’autres tâches.
En tant que militaire visant une mutation HORSCAN ou comme superviseur de ce dernier, une formation a été élaborée afin de vous guider dans l’utilisation de cette nouvelle application. Vous trouverez cette formation au lien suivant (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale).
Détails de la page
- Date de modification :