Bravo virtuels - Bulletin no 38

Le 30 avril 2024 – Nouvelles de la Défense

Bravo! Beau traivail! Ne lâcher pas!

Le printemps est arrivé à la Défense nationale! Jetez un coup d’œil à cette série de bravos virtuels.

« La gratitude peut illuminer une journée, voire changer une vie. Il suffit que vous acceptiez de la mettre en mots pour qu’elle devienne réalité. »

– Margaret Cousins

Vous connaissez un collègue qui mérite d’être félicité ou vous cherchez un moyen de remercier quelqu’un qui a laissé sa marque, petite ou grande? Les bravos virtuels représentent un moyen rapide et facile de souligner publiquement le travail d’un collègue ou d’une équipe de collègues.

Voici comment soumettre un bravo virtuel  :

Veuillez noter que les destinataires de vos messages auront la possibilité de refuser que leur bravo virtuel apparaisse sur le babillard (accessible uniquement au moyen du réseau de la Défense nationale), dans la Feuille d’érable et dans l’intranet de l’Équipe de la Défense. En outre, vous pouvez soumettre des bravos virtuels de façon anonyme.

N’attendez plus! Envoyez un bravo virtuel à vos collègues qui travaillent dur dès aujourd’hui!


Je tiens à souligner le dévouement extraordinaire de Mme Marie-Christine Gauthier. Durant des années, Mme Gauthier a développé un projet pour les laboratoires de la Défense nationale, et ce, sur son propre temps et de sa propre initiative. Par son travail acharné et professionnel, Mme Gauthier a su supporter l’équipe d’amélioration de la qualité mise en place afin de donner vie à un projet d’envergure qui aura un impact sur l’ensemble des cliniques au Canada. Ses efforts constants ont permis d’atteindre les objectifs de l’équipe en un temps record et d’obtenir des informations essentielles et complètes.

– Dany Daigle


Ce bravo s’adresse à l’Adj BGS Ellis, dont l’ingéniosité et la patience m’ont permis de me lancer à la conquête de mon nouveau rôle au sein de la DGCM MDN en tant que membre du personnel civil. L’Adj Ellis a démystifié de nombreux acronymes et m’a aidée à maîtriser certaines des applications qui sont utilisées au quotidien.

Son aide et sa volonté de me guider à travers une variété de procédures uniquement connues ou effectuées ici au MDN ont été exceptionnelles et très appréciées.

– Lynne Thompson


Nous aimerions adresser un bravo à Christine Dubiniecki, épidémiologiste au sein de l’équipe du programme Énergiser les Forces (ELF), pour le temps et les efforts qu’elle a consacrés à l’élaboration d’une évaluation de la situation du programme ELF. La réalisation d’une évaluation de la situation constitue une tâche complexe, et les résultats seront utilisés pour définir les futurs buts, objectifs, publics cibles et activités de la stratégie de promotion de la santé des FAC.

Christine a mené le projet à son terme en faisant preuve de vision. Elle a réuni un grand groupe d’intervenants et a géré de nombreuses relations complexes. Elle a obtenu un financement pour ses recherches et a veillé à ce que le rapport soit magnifiquement conçu, avec des infographies qui peuvent faciliter la traduction des connaissances. Il s’agit vraiment d’une évaluation qui va au-delà de ce qui a été fait pour le programme de promotion de la santé ELF.

– Au nom de la Dre Véronic Clair, du Dr Darell Menard et de toute l’équipe du programme ELF, merci!


Détails de la page

2024-04-30