Témoignage d’un étudiant de l’Équipe de la Défense : Teeghan Branscombe
Le 06 août 2024 – Nouvelles de la Défense

Légende
Teeghan Branscombe
Je m’appelle Teeghan Branscombe. J’ai grandi à Peterborough et j’ai déménagé à Ottawa pour étudier à l’université à l’automne 2020. J’ai commencé des études en sciences biopharmaceutiques à l’Université d’Ottawa, mais j’ai rapidement réalisé que ce programme n’était pas fait pour moi. J’ai alors effectué un transfert à l’École de gestion Telfer. J’ai décidé de me spécialiser en gestion des ressources humaines (RH) et, plus tard, d’ajouter le marketing comme deuxième matière principale. Dans mes temps libres, j’aime passer du temps avec ma famille et mes amis, cuisiner et préparer des pâtisseries.
J’ai été embauchée au MDN dans le cadre du Programme fédéral d’expérience de travail étudiant (PFETE) pour occuper le poste d’agente de soutien au portefeuille au sein de la formation du Groupe de soutien des Forces canadiennes (Ottawa‑Gatineau) (GSSFC[O‑G]). Tout le travail que j’accomplis reflète étroitement mon domaine d’études en RH, car mon équipe soutient tous les services du GSSFC(O‑G). Mes tâches consistent notamment à soutenir les mesures de dotation, les demandes d’évaluation de langue seconde (ELS) et les demandes de traduction.
J’aime beaucoup travailler avec les membres de mon équipe, lesquels se sont montrés extrêmement gentils et serviables depuis que j’ai commencé à travailler avec eux! Je suis également heureuse d’avoir eu l’occasion de faire la connaissance de différents clients de divers services et de travailler avec eux.
Lorsque j’ai commencé à travailler au MDN, j’ai été un peu dépassée par la taille du complexe et le nombre de personnes qui y travaillent. Toutefois, j’ai rapidement trouvé mes marques et compris le rôle que nous jouons, moi et mes collègues, dans le soutien de l’Équipe de la Défense.
Les activités organisées au sein du MDN m’ont beaucoup plu, notamment le dîner pizza et les jeux en plein air visant à célébrer la Semaine de la fonction publique, ainsi que la journée sportive du GSSFC(O‑G). Ces activités m’ont permis de rencontrer d’autres personnes de ma formation dans une ambiance amusante et décontractée! Récemment, j’ai également eu le privilège d’assister à une cérémonie de passation de commandement, un événement intéressant qui m’a permis de mieux comprendre les rôles et les procédures militaires.
Le modèle de travail hybride représente un autre avantage de travailler au MDN, car il me permet de travailler au bureau, où je peux collaborer avec les membres de mon équipe et apprendre à les connaître en personne, ainsi qu’à la maison. Bien que je ne sois pas encore bilingue, le fait de travailler au MDN m’a motivée à apprendre le français; je m’entraîne donc activement à maîtriser cette langue.
Je n’ai aucun doute que le travail que je réalise cet été et que je poursuivrai cet automne à temps partiel lorsque je retournerai à l’école m’aidera à acquérir les connaissances et les compétences qui me permettront de réussir ma carrière dans la fonction publique une fois que j’aurai obtenu mon diplôme en décembre prochain! J’ai passé d’excellents moments au sein du MDN et je me réjouis de continuer à travailler au sein de la formation du GSSFC(O‑G).
Liens connexes
Points de contact
- Si vous êtes un étudiant et que vous souhaitez soumettre un témoignage, veuillez transmettre un courriel à l’adresse suivante : hrciv_communications_rhciv@forces.gc.ca.
- Gestionnaires d’embauche, si vous avez besoin d’aide afin de trouver un étudiant pour votre équipe, communiquez avec l’Équipe nationale d’embauche des étudiants par courriel, à l’adresse suivante : CIV.DND.NationalStudentHiring-EmbaucheNationaleEtudiants.MDN@forces.gc.ca.