Votre cote de sécurité est-elle à jour?
Le 8 août 2024 - Nouvelles de la Défense

Légende
Exemple de la date sur une carte ID/carte d’accès
Le filtrage de sécurité est une condition d’emploi ou de service, relative à la position, qui doit être satisfaite avant l’entrée en fonction. Dans tous les cas, les employés du MDN et les membres des FAC doivent détenir au minimum une cote de fiabilité pour avoir accès aux installations, aux biens, aux ressources et aux renseignements du MDN et des FAC qui sont classés Protégés A ou B. Pour les renseignements Protégé C ou classifiés, il est requis d’obtenir la cote de sécurité Secret ou Très secret.
- C’est la responsabilité des employés/membres de s’assurer que leur cote de sécurité est à jour :
- Cote de fiabilité — tous les dix ans
- Autorisation Secret — tous les dix ans
- Autorisation Très secret — tous les cinq ans
Important à noter
La date d’expiration dans le bas de votre carte ID /carte d’accès ne correspond pas à la date d’expiration de votre cote de sécurité. Assurez-vous que les deux sont valides.
Comment vérifier si ma cote de sécurité est à jour?
Pour consulter ou pour mettre à jour votre cote de sécurité, contactez votre surveillant de sécurité de l’unité (SSU). L’information est également disponible sur « Monitor Mass ».
Pour plus d'informations sur différents sujets liés à la sécurité, veuillez consulter la boîte à outils de sensibilisation à la sécurité (Accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) disponible sur la page intranet du Directeur général de la sécurité de la défense (DGDS).
Détails de la page
- Date de modification :